Céline Boutier a signé ce dimanche la meilleure carte de sa semaine, un 68 (-4) qui lui permet de terminer 16e, à -1 total. Moins en réussite avec un 76 (+4), Perrine Delacour se classe 21e, dans le par total.

Céline Boutier garde la première place de la Race to CME Globe après le dernier Majeur de la saison. © David Cannon / Getty Images - AFP

La bataille pour la gagne du dernier Majeur de la saison s'annonçait serrée, et elle l'a été... jusqu'à ce que Lilia Vu ne mette tout le monde d'accord. L'Américaine a mis un gros coup d'accélérateur à partir du 9, et a finalement remporté confortablement l'AIG Women's Open, avec un dernier tour en 67 (-5), et un total de -14. Au final, six coups la séparent de sa dauphine, et favorite du public anglais, Charley Hull.

Pour les deux Françaises ayant franchi le cut de cet Open britannique, ce dimanche s'est déroulé de deux manières différentes. Il a été prolifique pour Céline Boutier, qui a signé sa meilleure carte de la semaine : 68 (-4). La Parisienne est surtout parvenue à ne concéder aucun bogey au parcours de Walton Heath. Au final, elle se classe à la 16e place, à -1 total. Un résultat qui lui permet, après ses deux victoires des deux semaines passées, de conserver sa première place à la Race to CME Globe, le classement général du LPGA Tour.

Le dernier acte a été, en revanche, moins favorable à Perrine Delacour. Partie de la 9e position, la joueuse picarde a concédé cinq bogeys sur l'ensemble de sa journée, et n'a pu les compenser que par un seul birdie, sur le 11. Avec ce 76 (+4), elle termine en 21e position, dans le par total.