Avec une carte dans le par ce vendredi, Perrine Delacour s'est maintenue dans le top 10 de l'open britannique, en 9e position à -3 total. Elle ne sera accompagnée ce week-end côté Tricolores que de Céline Boutier, qui a intégré le cut par une bonne journée en -1.

Perrine Delacour pointe à sept coups de la tête, mais à deux coups seulement du podium. © Warren Little / Getty Images - AFP

La carte du jour n'est pas à chercher bien loin. En revanche, celle qui l'a signée est allée la chercher bien bas. Déjà seule leader après la première journée de l'AIG Women's Open, dernier Majeur de la saison, l'Américaine Ally Ewing a pris le large, ce vendredi, en signant une solide carte de 66 (-6) qui aurait été encore plus belle sans le seul bogey de sa journée, au 18. Elle compte tout de même, du haut de son total de -10, cinq coups d'avance sur sa compatriote Andrea Lee, l'Anglaise Charley Hull et la Japonaise Minami Katsu, toutes à la 2e place à -5.

Pour ce qui est des Françaises, la mieux placée se nomme toujours Perrine Delacour. La joueuse picarde a signé une carte dans le par lors de ce deuxième tour, parvenant systématiquement à rentrer de bons birdies pour succéder aux bogeys. Elle reste ainsi dans le peloton de tête, à -3 total. Certes, et comme pour tout le reste du champ, son débours sur Ewing est important (sept coups), mais la deuxième place ne se situe que deux petits coups devant elle.

Céline Boutier sera la seule autre Française présente, ce week-end, à Walton Heath. La n° 3 mondiale a signé une bonne carte de 71 (-1) ce vendredi matin, pour se replacer dans les clous d'un cut tombé à +2. Un joli putt pour birdie au 18 lui a permis de passer une après-midi plus tranquille, et de finir la journée en 47e position, à +1.

Le tournoi est, en revanche, déjà terminé pour les trois autres Françaises. Emma Grechi s'est bien accrochée à l'aller, avec trois birdies, mais a cédé du terrain sur le début du retour, pour terminer avec un 75 (+3), et un total de +5. Le début de partie a été compliqué pour Céline Herbin, qui a dû se contenter d'un 77 (+5) pour un total de +7. Enfin, un coup derrière, Pauline Roussin a signé une carte de 75 (+3).