Les conditions météo épouvantables qui ont sévi ce samedi à Augusta ont contraint les organisateurs à suspendre le jeu en milieu d'après-midi, alors que Brooks Koepka, toujours seul leader, n'a bouclé que 6 trous.

Le jeu a été suspendu à 15 h 15 ce samedi en Géorgie. © Christian Petersen / Getty Images North America - AFP

Pluie, vent, froid : le cocktail tant redouté des golfeurs a été servi, ce samedi, aux participants du 87e Masters. Joué dans des conditions météo épouvantables et dans la foulée du 2e tour conclu en fin de matinée, le 3e tour du premier Majeur de la saison n'a pu aller à son terme, les organisateurs ayant suspendu le jeu à 15 h 15 locales et prié les spectateurs d'évacuer les lieux.

Avec seulement six trous notés sur la carte de score de la dernière partie, l'explication de costauds entre Brooks Koepka et Jon Rahm n'a pas réellement eu lieu, même si l'Américain a creusé un peu l'écart sur l'Espagnol à la faveur d'un birdie au 2, contre un birdie au même endroit mais des bogeys au 4 et au 5 pour son rival. À -13 total le membre du LIV Golf est donc solidement installé dans le fauteuil de leader, quatre unités devant le n° 2 mondial et sept devant leur partenaire de jeu, l'amateur américain Sam Bennett qui a démarré par deux bogeys.

Alors que Tiger Woods, qui a égalé le record établi par Gary Player et Fred Couples de 23 cuts franchis consécutivement au Masters, navigue à une triste 54e et dernière place à +9 total (+6 en 7 trous pour le 3e tour), les fans auront l'occasion de l'admirer plus longtemps qu'à l'accoutumée ce dimanche où, pour certains,  pas moins de 30 trous sont au programme ! Le jeu reprendra à 8 h 30, avec un dernier tour espéré à partir de 12 h 30, du 1 et du 10 par parties de trois.