Pour son premier tournoi en tant que membre du PGA Tour, Matthieu Pavon a un temps flirté avec les leaders lors du dernier tour avant de quitter Hawaï sur une belle 7e place.

Proche de contester la victoire au Sony Open in Hawaii, Matthieu Pavon a conclu le tournoi sur le score de -14 et une belle 7e place. © Michael Reaves / Getty Images - AFP

Aux alentours de 23 h 30 ce dimanche, nombreux sont les Français qui ont dû tergiverser entre l’envie d’être en forme lundi matin et celle de voir Matthieu Pavon signer un potentiel exploit lors du dernier tour du Sony Open in Hawaii ! ! À ce moment-là, le Bordelais venait de signer son second birdie du jour, au 10, après un bel enchaînement birdie-eagle sur les deux trous précédents, et se retrouvait à un coup de la tête. Alors oui, il y avait de quoi rester éveillé « C’était une bonne journée encore aujourd’hui, j’ai eu un bon moment de chauffe qui était bien agréable, s’est-il réjoui au micro du PGA Tour, avant de tempérer : Malheureusement, je laisse un putt sur le bord du trou au 11 et je fais bogey au 12, ça a un peu stoppé la machine. »

Pendant que sa réussite s’estompait, quelques-uns des hommes du top 20 réalisaient, eux, un passage faste au retour, leur permettant de passer devant le Français et, pour les leaders de la veille, de creuser l’écart. Ainsi, Grayson Murray, Byeong-hun An et Keegan Bradley se retrouvaient-ils au 18 sur le même score total de -17 pour filer en play-off. De son côté, Pavon en terminait avec une série de six pars et une carte de 67 (-3) - sa quatrième sous le par cette semaine - et s’offrait une bonne 7e place pour récompenser sa régularité de la semaine. « Le jeu est assez solide dans l’ensemble ; j’ai manqué un peu de précision dans tous les compartiments aujourd’hui mais j’apprends et ça reste un très bon résultat » a conclu en interview celui qui jouait son tout premier tournoi du PGA Tour en tant que membre du circuit. Le joueur de 31 ans a donc été spectateur du dénouement impressionnant du tournoi au cours duquel Murray s’est imposé contre le cours du jeu, dès le premier trou de mort subite.

Enfin, autre Tricolore engagé dans le week-end après avoir passé le cut de justesse vendredi, Martin Trainer a fini sa semaine hawaïenne sur une ultime carte dans le par (70) qui lui fait totaliser un score de -1 synonyme de 74e place.