Perrine Delacour est revenue en 2e position sur le LET, à la faveur d'un très bon 67 (-6) ce samedi. Sur l'HotelPlanner Tour, Oihan Guillamoundeguy sera en dernière partie, ce dimanche.

DP World Tour : Trois Bleus dans le cut
En relâche depuis le 20 juillet et la conclusion de The Open ainsi que du Barracuda Championship, le DP World Tour reprend du service cette semaine, en Écosse. Le Nexo Championship continue de se présenter comme une épreuve ardue : 12 joueurs, seulement, sont sous le par total après trois tours. Parmi eux, le leader écossais, Grant Forrest, à -8 avec trois coups d'avance sur le reste du peloton.
Les trois Français ayant passé le cut ne font pas partie de cette liste de 12, mais la troisième journée leur a permis de gagner des places. Avec une carte dans le par (72), Clément Sordet est remonté en 31e position, à +4. Julien Brun est, quant à lui, 41e à +5, et Ugo Coussaud, 57e à +8.
Ladies European Tour : Perrine Delacour en poursuite
Les départs Les scores individuels Les scores par équipes
De vendredi à dimanche, les joueuses du Ladies European Tour (LET) vont évoluer à la fois en individuel et par équipes, à l'occasion du PIF London Championship. Le classement par équipes, lui, a été figé à l'issue du deuxième tour de samedi. Et malheureusement, les équipes de Nastasia Nadaud et de Céline Boutier, qui occupaient les deux premières places après la première journée, ont été doublées, notamment par l'équipe de la Sud-Africaine Danielle Du Toit, qui s'est imposée à -29.
Reste tout de même le classement individuel, qui se jouera ce samedi à l'issue du troisième tour, et pour celui-ci, une Française est très bien placée : Perrine Delacour. La joueuse picarde a signé une très belle carte de 67 (-6) vendredi, pour remonter en 2e position à -6 total. Devant elle ne figure qu'une seule joueuse l'Allemande Laura Fünfstück, seule leader à -9.
Suivez le tournoi en direct
Le PIF London Championship est à suivre en direct sur YouTube, à partir de 15 h, sur la chaîne du Ladies European Tour, en cliquant ici.
HotelPlanner Tour : Guillamoundeguy en dernière partie
La tournée de l'HotelPlanner Tour de l'autre côté de la Manche se poursuit. Cette semaine, les joueurs de la deuxième division européenne sont en Irlande, pour disputer l'Irish Challenge. Pour Oihan Guillamoundeguy, la chasse continue. Déjà deuxième après le premier tour, le Landais est exactement à la même place à l'issue du troisième, en ayant signé une carte de 69 (-3). Seul en poursuite, il possède trois coups de retard sur le leader danois, Jeppe Kristian Andersen. En dernière partie, dimanche, l'actuel 15e de la Road to Mallorca tentera d'aller chercher son premier succès sur la deuxième division européenne.
D'autres Français auront l'ambition de se mêler à la lutte. Julien Sale est en embuscade à -4, cinq coups derrière Guillamoundeguy. Le Réunionnais occupe la 8e place, deux coups devant Maxence Giboudot et Andoni Etchenique, tous les deux au 17e rang.
À suivre aussi
LET Access Series : Ahlsell Trophy
La deuxième division du LET est de retour en Suède cette semaine, sur le parcours du Gränna Golfklubb. Neuf Françaises sont au départ, pour trois tours disputés de mercredi à vendredi. À l'issue des trois tours, Lucie André a terminé dans la position de meilleure française, avec une 18e place à -1. Un coup derrière elle, Loïs Lau s'est classée 23e.
Korn Ferry Tour : Pinnacle Bank Championship
Le Korn Ferry Tour se déplace cette semaine dans le Nebraska, précisément à Omaha. Jérémy Gandon sera l'un des deux représentants français de ce Pinnacle Bank Championship, lui qui pointe à la 13e place provisoire de la Points List.
Le second Tricolore, lui, va vivre sa toute première épreuve sur la deuxième division du PGA Tour. Le Réunionnais Rudy Sautron, étudiant à l'Université du Nebraska, et formé au Golf du Colorado, a gagné sa place dans le champ de joueurs en remportant l'Indian Creek Invitational, mi-juillet.
Malheureusement, les deux Français ont fait les frais du cut à la fin du deuxième tour, tombé à -2. Jérémy Gandon a totalisé un score de +4, tandis que Rudy Sautron a terminé un coup derrière lui, à +5.