Au terme du premier tour des Internationaux de France Filles U21, Vaïrana Heck, Constance Fouillet et Maylis Lamoure rendent le même score de 70 (-1) pour pointer au 3e rang du tournoi.

Vaïrana Heck est l'actuelle meilleure Française du premier tour aux côtés de ses partenaires d'équipe de France, Maylis Lamoure et Constance Fouillet. © FFGOLF

Si le froid avait quelque peu perturbé les parties de reconnaissance mercredi en imposant aux joueuses d'attendre le dégel du golf de Saint-Cloud pour en découvrir les pièges, le premier tour a pu bénéficier d’une météo plus chaleureuse ce jeudi en ouverture des Internationaux de France Filles U21. Parmi un contingent de 38 françaises sur le champ de 120 joueuses, trois ont été très en vue dans cette première journée en les personnes de Constance Fouillet, Vaïrana Heck et Maylis Lamoure. La triplette qui avait représenté la France lors des championnats du monde amateurs par équipes en août dernier rend un même score de 70 (-1) pour pointer 3e ex-aequo à deux coups des deux leaders, la Suédoise et vainqueur des Internationaux d’Espagne Nora Sundberg ainsi que l’Espagnole Cloe Amion Villarino.

Derrière elle, la joueuse de l’équipe de France Girls, Camille Min-Gaultier, s’invite dans le top 10 avec une journée dans le par et vient prouver la difficulté du tracé qui n’a autorisé que quelques joueuses à scorer sous le par.

7

AU PREMIER TOUR DU TROPHÉE ESMOND, SEULES SEPT JOUEUSES ONT SU RENDRE UNE CARTE SOUS LE PAR. DEUX SONT À -3 ET CINQ À -1.

Dans le reste du champ, Marie-Élodie Prats rend une bonne première carte de 72 (+1) pour sa seconde participation à l’événement. Elle se tient à la 17e place aux côtés de Romane Poissonnier. On trouve ensuite huit joueuses aux 28e et 36e places avec des scores respectifs de +2 et +3 qui les placent à la limite du cut pour prolonger leur participation dans le tableau principal. Pour rappel, seules les 32 meilleurs scores au terme des deux tours de stroke play seront qualifiées pour le trophée Esmond, tandis que les 16 premières non qualifiées âgées de 16 ans et moins basculeront dans le tableau du trophée Claude-Roger Cartier.

Les Bleues, 2e de la Nations Cup

La première équipe Tricolore, représentée par les trois joueuses des championnats du monde amateurs par équipes 2022 Vaïrana Heck, Maylis Lamoure et Constance Fouillet, pointe au 2e rang de la compétition collective. Avec un score de -2 au premier tour, elles sont à une longueur des Suédoises.