Dans une troisième journée de nouveau interrompue par la météo, Sara Brentcheneff a encore gagné un rang dans la hiérarchie. Avec six trous à jouer dans son troisième tour avant le quatrième dans la foulée, la Lyonnaise est troisième, à trois coups de la leader.

410_0403.MXF - Lecteur multimédia VLC 25_07_2025 23_37_46.png
Sara Brentcheneff aura 24 trous devant elle, samedi, pour boucler son Championnat d'Europe. © EGA

Scénario similaire à celui de la veille, ce vendredi à Francfort. À deux différences près. La première étant qu'aux menaces lointaines d'orage ont succédé des trombes d'eau comme raison suffisante pour stopper le troisième tour du Championnat d'Europe individuel Dames, en milieu d'après-midi ; et la seconde étant que, cette fois, il a été décidé que le jeu reprendrait dans les dernières lueurs du jour, afin d'aller le plus loin possible et de se laisser le programme le plus léger pour le dernier jour de samedi.

Une qui a apprécié particulièrement de ressortir jouer au golf aux alentours de 20 h 20 et pour une petite heure, c'est l'Espagnole Paula Martin Sampedro. Celle qui a déjà gagné The Women's Amateur cette année a ajouté quatre birdies aux quatre collectés chemin faisant avant l'interruption... lesquels venaient après un eagle au 3. Cela fait donc -10 pour le troisième tour, avec encore deux pars 5 à jouer sur ses trois derniers trous samedi matin, pour celle qui est désormais seule leader à -17, deux coups devant sa compatriote Balma Davalos.

Le programme chargé de samedi laisse tout de même de l'espoir à beaucoup de monde, et notamment à Sara Brentcheneff, parfaitement placée à -14, seule à la troisième place. La Lyonnaise, qui a réalisé un joli quatre à la suite dans la course aux birdies du 3 au 6, en a rajouté un au 11, après la reprise du jeu. Stoppée par la nuit sur le trou suivant, elle redémarrera du 13 à 7 h 30 samedi matin, avec les armes en main pour aller jouer les premier rôles.

La décision de reprendre le jeu a été bien reçue par Giselle Zhao, qui a pu comme cela boucler une belle partie en 68 (-5), en évitant de revenir la terminer tôt le lendemain. La championne de France en titre pointe désormais en 16e position, à -9 total. Un coup derrière elle, Louise Uma Landgraf et Valentine Delon ont également signé leur carte, la première en 68 (-5), et la deuxième en 70 (-3). Toutes les deux occupent le 21e rang.