En signant un score d'équipe de 140 (-4) grâce aux deux 70 (-2) d'Hugo Le Goff et Oscar Couilleau, la France pointe au troisième rang à l'issue du premier tour, ce mercredi à Singapour.

Hugo Le Goff dispute ses deuxièmes Mondiaux. © Steve Gibbons / USGA

L'équipe de France n'a pas manqué son entame de championnat du monde amateur, ce mercredi à Singapour. Les Bleus, qui visent un deuxième titre dans l'histoire de l'Eisenhower Trophy quinze ans après celui décroché en Argentine par Romain Wattel, Alexander Levy et Johann Lopez-Lazaro, ont très bien négocié le premier tour de l'épreuve.

Portée par les cartes de 70 (-2) rendues consécutivement par Oscar Couilleau et Hugo Le Goff, la France s'est installée d'emblée sur le podium provisoire. Avec trois birdies et un bogey pour le premier, et quatre et deux pour le second, les difficultés du tracé du Tanah Merah Country Club ont été globalement maîtrisées. De son côté Louis Anceaux, auteur de trois birdies contre quatre bogeys, a signé un 73 (+1) qui a été passé à la gomme.

Avec son score de 140 (-4), l'équipe de France est donc troisième, à trois coups des leaders mexicains (137) et un de leurs dauphins sud-africains (139). Après une journée marquée par la spectaculaire contre-performance des favoris américains, 32es sur 36 engagés à +6 total, cette belle entame place les Bleus sur de bons rails pour jouer les premiers rôles jusqu'à la conclusion de ces championnats du monde amateurs par équipe Messieurs, samedi.

Le classement individuel

1. Hiroshi Hirahara Tai (SGP) : 65 (-7)
2. Christiaan Maas (RSA) : 66 (-6)
3. Carlos Astiazaran (MEX) : 68 (-4)
...
8. Hugo Le Goff (FRA) : 70 (-2)
8. Oscar Couilleau (FRA) : 70 (-2)
...
35. Louis Anceaux (FRA) : 73 (+1)