L'équipe américaine a remporté la Junior Ryder Cup, ce jeudi au Nassau Country Club. Dominatrice dans la session de simples, elle s'est imposée 17,5 à 12,5 face à l'Europe.

JrRC.09.25.25.ME_edited.jpg
Un temps en tête, Callixte Alzas s'est incliné face à Lunden Esterline, 3&2. © Ryan Lochhead / PGA of America

Ils ont fait parcourir un frisson. Peut-être même ont-ils réussi à instiller le doute dans la tête de leurs adversaires américains, en menant dans huit des douze matches en simples de ce jeudi, qui concluaient la Junior Ryder Cup. Mais les Européens, au sein desquels évoluaient cette semaine six Français, ont été contraints de rendre le trophée à ceux qui étaient les hôtes de cette semaine, cantonnés malheureusement au Nassau Country Club à cause de la météo.

Lancé dans le match n° 2, Hugo Le Goff a apporté le premier point de la journée pour l'Europe, en battant Miles Russel, 3&2. Mais dans le milieu du flight, l'Europe s'est trouvée en difficulté, comme l'ont montré les défaites de Callixte Alzas, 3&2, Alice Kong, d'un trou, et Louise Uma Landgraf, 4&3. Oscar Couilleau a signé la plus large victoire de la journée, 7&6 sur Tyler Mawhinney, tandis que son camarade du Centre national de performance du Golf National Lev Grinberg a remporté le dernier match, 4&3. Entre les deux, Sara Brentcheneff a achevé sa Junior Ryder Cup de belle manière, en battant Amelie Zalsman, 5&4. Le score s'est ainsi scellé, 17,5 à 12,5 en faveur des États-Unis.

Tous les jeunes engagés dans cette Junior Ryder Cup vont pouvoir poursuivre l'expérience, en assistant à la Ryder Cup dans le public, à partir de ce vendredi à Bethpage.