Au terme d'un match de très haut niveau entre deux jeunes duos, le trophée René Thion de la Chaume a été remporté, ce dimanche au golf d'Ésery, par Lana Guyot et Maxim Moreau, 1 up contre Teodora Nikolovski et Jayson Piermont.

Maxim Moreau et Lana Guyot avec le prestigieux trophée René Thion de la Chaume. © ffgolf

Un an avant de célébrer son centenaire, le trophée René Thion de la Chaume s'est offert une sacrée cure de jouvence lors de l'édition 2025 ! De retour au Golf d'Ésery-Grand Genève, qui les ont accueillis pour la huitième fois depuis 2009, les Internationaux de France de foursome mixte ont livré un spectacle de haut niveau entre des duos de toutes générations, mais dont sont sortis vainqueurs les plus jeunes !

La finale, ce dimanche 12 octobre, a en effet opposé Lana Guyot (Suisse) et Maxim Moreau (Maison Blanche) à Teodora Nikolovski (Bordelais) et Jayson Piermont (Ésery), Nikolovski étant la seule des quatre finalistes à afficher 16 ans au compteur, et cela seulement depuis une semaine ! À l'issue des 18 trous, Guyot et Moreau l'ont emporté 1 up après un superbe come-back sur le retour, puisqu'ils étaient 3 down au départ du trou n° 9. Ils succèdent au palmarès à Fanny Sachel et Sébastien Vandooren, sacrés l'an passé à Saint-Germain.

Les lauréats (à gauche) et leurs adversaires en finale, Teodora Nikolovski et Jayson Piermont. © ffgolf

Les pros au rendez-vous

À noter que, comme c'est le cas des Internationaux de France de foursome Messieurs et Dames, le champ de l'épreuve était ouvert aux joueurs et joueuses professionnels, afin d'en accroître l'attractivité. Six d'entre eux étaient présents au pied des montagnes, à commencer par le joueur formé au club Adrien Saddier. L'actuel n° 5 européen et sa partenaire Julia Salomon, sacrés sur leurs terres en 2023, ont été sortis en demi-finale sur abandon. Isabelle Boineau, Marion Duvernay et Marie Saddier-Fourquier, anciennes joueuses des circuits européens de 1re et 2e division, figuraient également parmi les participants.