À la conclusion des 36 premiers trous, Diego Lourenço (-5) s’offre la coupe Frayssineau attribuée au leader à ce stade de la compétition. Les poursuivants sont très proches tandis que 41 joueurs passent le cut.

Après avoir décroché la coupe Mouchy l'an dernier, Diego Lourenço décroche la coupe Frayssineau avant les 36 derniers trous. © ALEXIS ORLOFF / FFGOLF

Rares sont ceux qui peuvent faire du golf de Fontainebleau leur jardin. Mais Diego Lourenço s'approprie un peu plus les lieux ce samedi en remportant la coupe Frayssineau décernée au meilleur joueur des 36 premiers trous après avoir remporté la coupe Mouchy l'an passé. Ce samedi, le tenant du titre a notamment apprivoisé les trous 3, 8 et 17 dont il est sorti avec un birdie à chaque fois, à l'instar de la veille. En glanant deux coups de plus au 1 et au 5, contrebalancés par trois bogeys sur l’ensemble de sa partie, le sociétaire de Marcilly conclut la première partie du tournoi avec un total de -5.

Mais lors des 36 trous qui seront joués ce dimanche en guise de dernier tour, le travail ne sera pas des plus tranquilles pour lui puisque six adversaires le talonnent entre un et quatre coups. Le premier d’entre eux est Paul Franquet, 2e à -4 et auteur de l’une des meilleures performances du jour avec sa carte de 68 (-3). Le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche devance Louis Pilod et Aaron van Hauwe à -3.

Hugo Rouillon, qualifié avec panache

Parmi les 41 joueurs finalement qualifiés (les 39 meilleurs et les ex-aequo), la plus belle prouesse est au crédit de Hugo Rouillon. Le Racingman a signé la meilleure carte du jour ponctuée de six birdies pour aucune faute. Une carte de 66 (-6) qui lui permet de faire un bond de 72 places au classement et de s’octroyer la dernière place qualificative.