Oscar Couilleau a remporté ce samedi dans l'État de New York un prestigieux tournoi amateur américain, qui offrait une invitation pour une épreuve du PGA Tour aux Bermudes en novembre !

En plus de la coupe, Oscar Couilleau a reçu une invitation sur le PGA Tour ! © Rochester District Golf Association

Alors que son compère Callixte Alzas s'imposait vendredi en Angleterre au Carris Trophy, Oscar Couilleau a fait flotter le drapeau tricolore de l'autre côté de l'Atlantique, en gagnant lui aussi ! Engagé au 84e Monroe Invitational, prestigieux championnat amateur organisé sur le parcours du Monroe Golf Club à Rochester, dans l'État de New York, le joueur formé au golf de Saint-Nom-la-Bretèche et au Centre de performance du Golf National a tout simplement survolé les débats. Avec des cartes de 67, 69, 64 et 66 sur le par 70 dessiné par Donald Ross en 1923, le joueur de 17 ans a réalisé un score de 266 (-14), soit quatre coups de mieux que son plus proche poursuivant.

Outre le prestige de cette victoire, l'imposante coupe en argent et les points qui vont le faire décoller du 187e rang qu'il occupe actuellement au classement mondial amateur (WAGR), Oscar Couilleau a également reçu un cadeau peu commun : une invitation sur un tournoi du PGA Tour ! Le 13 novembre prochain, le futur étudiant à l'Arizona State University aura un nouvel avant-goût d'Amérique en participant au Butterfield Bermuda Championship !

© Rochester District Golf Association