Inès Archer a pris la 2e place, comme son équipe de Florida, lors du Liz Murphey Collegiate Classic, où Louise Reau s'est classée 5e. Margot Rouquette a également bouclé l'Intercollegiate at Prospect Bay avec une 2e place, assortie d'une victoire pour SHU.

Inès Archer est en pleine forme, à quelques jours du début de la postseason. © Florida Gators

Point de chasse aux œufs, ce week-end en division 1 de NCAA. L'ambiance était plutôt à la chasse aux trophées, discipline dans laquelle les Françaises se sont montrées pour le moins efficaces. Pour Inès Archer, les cloches ne sont pas arrivées de Rome, mais bien d'Athens, en Géorgie, où se jouait le Liz Murphey Collegiate Classic. La joueuse rennaise a pris la 2e place ex æquo, à l'issue des trois tours, avec le total de -3. Elle a ainsi été la principale contributrice à la performance collective des Gators de Florida, deuxièmes du classement par équipes, à +12, derrière Auburn. De quoi préparer au mieux la postseason, qui débutera avec le Championnat de conférence SEC à la mi-avril.

Au sein d'une équipe de Georgia Southern moins en jambes collectivement (12e à +37), Louise Reau a néanmoins signé une solide performance individuelle. Son score dans le par total lui a permis de prendre la 5e place.

Margot Rouquette et ses coéquipières de la Sacred Heart University (SHU) étaient de leur côté dans le Maryland, pour disputer l'Intercollegiate at Prospect Bay. La Toulousaine a trouvé la même réussite individuelle qu'Inès Archer, en décrochant la 2e place, à +5 à l'issue des trois tours. Elle pourra même ramener deux souvenirs, puisque les Pioneers ont, par ailleurs, dominé le classement par équipes, à +27.