Étincelant ce vendredi au Cabot Bordeaux, Ugo Coussaud a joué 64 (-6), de loin la meilleure carte du jour, pour s'emparer seul des commandes avec trois coups d'avance sur ses poursuivants.

Son premier tour, jeudi, avait été solide bien qu'entaché de quatre bogeys. Au lendemain de ce bon 68 (-2), Ugo Coussaud a passé la vitesse supérieure sur le parcours des Châteaux : sept birdies, soit un de plus que la veille, et un seul bogey, pour un superbe 64 (-6) que personne aujourd'hui n'a égalé, ni même approché ! Avec un total de -8, l'Angoumoisin est le nouveau leader du Championnat de France professionnel MCA, et a posé une grosse option sur la conquête du titre demain.
Avec deux cartes de 68 (-2) comme meilleures performances du reste du champ, Coussaud a donc surclassé tout le monde et se retrouve nanti de trois coups d'avance sur ses plus proches poursuivants. Ceux-ci se nomment Paul Margolis et Oihan Guillamoundeguy, qui ont l'un comme l'autre joué 70 (par) pour rester à -5 total. Les trois hommes de tête se retrouveront ensemble en dernière partie ce samedi, à 11 heures, ce qui augure d'un dénouement palpitant !