Étincelant ce vendredi au Cabot Bordeaux, Ugo Coussaud a joué 64 (-6), de loin la meilleure carte du jour, pour s'emparer seul des commandes avec trois coups d'avance sur ses poursuivants.

Ugo Coussaud a surclassé tout le monde d'au moins quatre coups ! © Louise Gateau-Chovelon / Cabot Bordeaux

Son premier tour, jeudi, avait été solide bien qu'entaché de quatre bogeys. Au lendemain de ce bon 68 (-2), Ugo Coussaud a passé la vitesse supérieure sur le parcours des Châteaux : sept birdies, soit un de plus que la veille, et un seul bogey, pour un superbe 64 (-6) que personne aujourd'hui n'a égalé, ni même approché ! Avec un total de -8, l'Angoumoisin est le nouveau leader du Championnat de France professionnel MCA, et a posé une grosse option sur la conquête du titre demain.

Avec deux cartes de 68 (-2) comme meilleures performances du reste du champ, Coussaud a donc surclassé tout le monde et se retrouve nanti de trois coups d'avance sur ses plus proches poursuivants. Ceux-ci se nomment Paul Margolis et Oihan Guillamoundeguy, qui ont l'un comme l'autre joué 70 (par) pour rester à -5 total. Les trois hommes de tête se retrouveront ensemble en dernière partie ce samedi, à 11 heures, ce qui augure d'un dénouement palpitant !

46

LE NOMBRE DE JOUEURS AYANT FRANCHI LE CUT, TOMBÉ À +3. PARMI EUX, DEUX AMATEURS : ALEXIS LERAY ET PAUL MARTIN, QUI POINTENT EN 38E POSITION SUR LA LIMITE.