Agathe Sauzon est coleader à l'issue de la première journée à Evian, grâce à une belle carte de 66 (-5). Céline Herbin et Nastasia Nadaud sont également bien placées dans le peloton de tête, deux coups derrière.

Agathe Sauzon est coleader en compagnie de la Marocaine Inès Laklalech. © Tristan Jones / LET

Ce jeudi comme demain vendredi, les 132 joueuses engagées au Jabra Ladies Open s'élancent soit du tee du 6, soit du tee du 15. Petite coquetterie purement organisationnelle due à la géographie du tracé de l'Evian Resort, qui sera en revanche bel et bien joué du 1 au 18, lors du troisième et dernier tour de samedi. Mais pour Agathe Sauzon, visiblement, toutes les configurations conviennent, étant donné que ce jeudi, elle a fait birdie... sur les trois trous de départ de la semaine.

La joueuse drômoise est coleader de la première étape française du Ladies European Tour, à l'issue de la journée d'ouverture. En plus desdits trois birdies, elle s'est illustrée au 9, au 13, au 16 et au 18. Au total, à côté de ses deux bogeys, cela donne donc une carte de 66 (-5), et la première place en compagnie de la joueuse marocaine Inès Laklalech, victorieuse du Lacoste Ladies Open de France il y a deux saisons.

Sauzon n'est pas la seule joueuse tricolore à s'être mise en valeur. En forme lors des deux dernières étapes du LET, et évoluant en proche voisine cette semaine à quelques encâblures de sa chère Savoie, Nastasia Nadaud a signé une carte de 68 (-3), pour une 5e place au classement provisoire. Même score et même physionomie (quatre birdies, un seul bogey) pour Céline Herbin, elle aussi 5e, à deux coups seulement des deux leaders.

La journée s'est conclue avec une carte dans le par pour Camille Chevalier, qui pointe ainsi au 20e rang, un coup devant Perrine Delacour et Constance Fouillet, cette dernière ayant été la plus performante, ce jeudi, des quatre joueuses amateurs françaises ayant été invitées à disputer le Jabra Ladies Open. Les deux joueuses occupent ainsi la 33e position.