Avec une nouvelle carte sous le par (-2), Perrine Delacour recule de quelques places mais se maintient dans le top 10 en Californie. Pauline-Roussin Bouchard s’améliore et passe le cut.

Avec un score total de -5, Perrine Delacour est à cinq coups de la tête en Californie. © RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Excepté le survol de la journée par l’actuelle co-leader chinoise Ruoning Yin, qui s’est offerte le record du parcours du Palos Verdes Golf Club avec un score de 64 (-7), le haut du leaderboard n’a que très peu bougé dans ce deuxième tour du DIO Implant LA Open.

Bien lancée la veille, Perrine Delacour a accentué son avance sur le par avec une deuxième journée bouclée sur le score de 69 (-2) pour se classer 9e à -5 total. Partie du 10, la Laonnoise s’est élancée de la meilleure manière en signant trois birdies en sept trous, mais son retour a été légèrement plus accroché avec deux bogeys au 3 et au 9 rattrapés par un birdie au 7.

Derrière elle, Pauline Roussin-Bouchard avait pour mission première de passer le cut puisqu’elle était la dernière virtuellement qualifiée avant ce deuxième tour avec un score de +2. Ce vendredi, la récente vainqueur sur le Ladies European Tour a donc amélioré sa marque d’une courte unité (70 ce jour) pour atteindre un total de +1, se classer au 51e rang et prolonger son tournoi.

78

LE NOMBRE DE JOUEUSES QUI ONT PASSÉ LE CUT EN CALIFORNIE, DONT LES QUATRE PREMIÈRES MONDIALES, LYDIA KO (40E), NELLY KORDA (12E), JIN YOUNG KO (29E) ET ATTHAYA THITIKUL (12E).