Avec des scores respectifs de +1 et +2 lors du premier tour, Céline Boutier et Perrine Delacour naviguent toutes les deux autour de la 30e place, dans ce tournoi à nouveau disputé avec un champ réduit. Rien de perdu pour les Françaises, avec une leader à -4.

Céline Boutier ne pointe qu'à cinq coups de la tête après ce premier tour. © Yong Teck Lim / Getty Image Asiapac - AFP

Après la Thaïlande la semaine passée, le LPGA Tour a fait le court déplacement vers Singapour, pour y disputer le HSBC Women's World Championship. Une nouvelle fois, les meilleures joueuses du circuit nord-américain vont disputer un tournoi à champ réduit (66 joueuses cette semaine), et sans cut jusqu'à dimanche. Les scores sous le par ont concerné pile un tiers du plateau, ce jeudi à l'occasion du premier tour, la plus efficace étant l'Américaine Sarah Schmelzel, qui a habilement plaqué cinq birdies sur son retour (elle est partie du 10), pour signer un 68 (-4). Seule en tête, elle a toutefois les rétroviseurs bien remplis, avec Linn Grant, Esther Henseleit et la n° 1 mondiale Lilia Vu toutes les trois à la deuxième place, à -3.

Céline Boutier et Perrine Delacour, qui sont une nouvelle fois les deux Françaises de la semaine, ont en revanche terminé la première journée au-delà du premier tiers du classement. Mais comptablement, peu de coups les séparent des places en haute altitude. Céline Boutier a rendu un 73 (+1), pour occuper la 30e place. Bien lancée avec deux birdies sans aucune faute à l'aller, la n° 3 mondiale a connu moins de réussite sur le retour, avec trois bogeys.

Le scénario a plutôt été à l'inverse pour Perrine Delacour, qui affichait le score de +4 après dix trous. Mais la joueuse picarde s'est bien accrochée, rentrant des birdies au 13 et au 17 pour signer un 74 (+2) pour une 36e place.