Après la première journée de jeudi, Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard occupent la 16e position à -4, soit trois coups du trio de leaders. Un coup derrière, Céline Boutier garde, elle aussi, un œil sur les avant-postes. 

Perrine Delacour, ici aux côtés de son caddie Kevin Benstead, fait cette semaine son retour sur le LPGA Tour. © Meg Oliphant / Getty Images - AFP

Après trois premiers tournois à champ réduit et une tournée de deux étapes en Asie, le LPGA Tour se rend cette semaine sur le continent américain pour la première fois de la saison, plus précisément en Arizona, pour y disputer le LPGA Drive On Championship. Trois joueuses ont particulièrement bien vécu leur arrivée sur le tracé de Gold Canyon, ce jeudi à l'occasion du premier tour. L'Américaine Alison Lee, la Coréenne Jenny Shin et la Mexicaine Gaby Lopez ont pris la tête, en rendant un très bon 65 (-7). Elles ne comptent toutefois qu'un seul coup d'avance sur leurs poursuivantes, tandis que le top 20 provisoire est rangé en quatre coups.

Un top 20 où figurent les deux meilleures Françaises de cette première journée, Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard, qui ont toutes les deux signé des cartes de 68 (-4). La première a proposé un joli récital offensif en rentrant sept birdies. Une performance d'autant plus notable qu'elle fait cette semaine son retour sur le LPGA Tour, après plusieurs mois de coupure. Pas mal non plus pour Pauline Roussin-Bouchard, qui a visiblement très bien encaissé le double effet de sa victoire sur le LET la semaine passée et du décalage horaire entre l'Arizona et Singapour.

Céline Boutier n'est pas très loin, elle aussi en embuscade, après une première journée en 69 (-3). la n°1 française, qui a signé cinq birdies pour deux bogeys, occupe la 33e position, à quatre coups des leaders. L'entame a été, en revanche, plus compliquée pour Céline Herbin, qui a signé un 74 (+2) pour une 126e place, et qui devra cravacher pour franchir le cut.