À Las Vegas, le parcours de Céline Boutier s’est arrêté à la troisième journée. Avec une carte de 81 (+9), la Française a manqué le deuxième cut ne gardant que les huit premières joueuses.

Il avait l'air de faire chaud à Vegas. © Orlando Ramirez / Getty Images via AFP

La mission était ardue mais pas impossible. Pour la troisième journée du T-Mobile Match Play presented by MGM Rewards, la dernière disputée en stroke play, Céline Boutier avait un retard de trois coups à combler pour faire partie du top 8 qualifié et jouer la phase match play ce week-end. Mais sur un parcours difficile de Shadow Creek, toujours couvert par des conditions décoiffantes, la Française n’a pas su trouver les armes qui lui avaient permis de tenir un bon score jusque-là. Ce vendredi, elle a rendu une carte de 81 (+9) ponctuée de cinq bogeys, trois double-bogeys et deux birdies qui l’a faite reculer à un 47e rang éliminatoire.

Du match play avant l’heure

Plus haut dans le classement, la 8e place qualificative s’est jouée au play-off. Moriya Jutanugarn, Hae Ran Ryu, Yuka Sako et Brooke Henderson ont eu besoin de trois trous pour se départager et voir la première citée décrocher son ticket grâce à un birdie au 3. La Thaïlandaise a ainsi rejoint les quart-de-finalistes menées par l'Irlandaise Leona Maguire et son score de -6 total après les trois premiers tours.