Alors que le deuxième tour du Chevron Championship a été interrompu faute de luminosité, Céline Boutier est assurée de passer le cut avec sa 10e place. Avec quelques trous à jouer, Roussin-Bouchard et Delacour sont en mission pour la rejoindre.

Céline Boutier intègre le top 10 du Chevron Championship grâce à un excellent deuxième tour en 67 (-5). © Stacy Revere / Getty Images North America - AFP

C’est une réaction de championne. Après un premier tour du Chevron Championship accroché, Céline Boutier s’est parfaitement reprise ce vendredi en rendant la deuxième meilleure carte du jour qu’est son 67 (-5). Avec six birdies et un seul bogey, la Française remonte à la 10e place à -4 total et se tient à quatre unités de la leader coréenne A Lim Kim (-8). Avec ce résultat et malgré l’interruption de jeu due au manque de luminosité qui oblige certaines joueuses à terminer leur tour samedi matin, la n° 8 mondiale passe largement le cut, fixé à +1 pour le moment.

Reprise du jeu à 14 heures

D'abord repoussé de deux heures en raison de fortes averses matinales, le deuxième tour du Chevron Championship a été suspendu en fin de journée faute de luminosité. Le jeu reprend samedi matin à 7 heures (heure locale), soit samedi à 14 heures en France.

PRB et Delacour, le tout pour le tout

De leur côté, Pauline Roussin-Bouchard et Perrine Delacour auront tout à jouer samedi matin puisque les deux joueuses n’ont pas eu la chance d’aller au bout de leur tour ce vendredi. La première des deux regrettera probablement le plus cette interruption puisqu’elle était sur une série de trois birdies consécutifs au 11, 12 et 13 qui lui a permis de compenser son faux-départ de la veille et surtout de se rapprocher de la marque qualificative. Avec trois trous à jouer, la sudiste doit signer au moins deux birdies pour jouer ce week-end. Pour ce qui est de sa compatriote Perrine Delacour, la mission est similaire, sinon identique. Également à +3 actuellement mais avec cinq trous à jouer, la joueuse de 29 ans s’offre davantage de chance d’y parvenir.