À +2 total après ses deux premiers tours, Pauline Roussin-Bouchard se situe juste sur la limite du cut du premier Majeur féminin de la saison, mais neuf joueuses doivent encore en terminer samedi matin. Céline Boutier, à +3, est en revanche hors des clous.

La deuxième journée du Chevron Championship 2025 n'est pas totalement terminée, à cause de deux interruptions ayant suspendu la première partie du tournoi : l'une jeudi soir pour cause de conditions dangereuses, l'autre vendredi matin à la reprise, due au brouillard. Mais même si neuf joueuses doivent encore en terminer de leur deuxième tour, il s'est passé énormément de choses, ce vendredi au Texas. Que ce soit en tête du classement ou au cœur du peloton.
En tête, la palme du coup le plus spectaculaire et le plus lourd en conséquences de la journée revient à la Chinoise Yan Liu. Un peu en difficulté en début de partie (bogeys au 1 et au 6), elle a remis les choses à l'endroit en rentrant un albatros sur le par 5 du 8. Un gros bonus qui n'est pas pour rien dans le fait de la voir en haut du classement, après 36 trous, seule à -7 un coup devant quatre poursuivantes.
Des belles performances, il y en a donc également eu derrière. Celle de la Belge Manon de Roey, par exemple, en embuscade à la 6e place à -5. Celle de Lexi Thompson également, qui ne joue plus officiellement à 100 % de son temps sur le LPGA Tour, mais qui est toujours capable de performer dans un grand rendez-vous, comme le prouve sa 11e place à -4. Mais l'attention, en fin de journée de vendredi, était surtout portée sur la n° 1 mondiale et tenante du titre Nelly Korda. À +7 total après trois trous, l'Américaine a rentré six birdies sur ses 11 derniers trous pour revenir à +1, et s'assurer un billet pour ce week-end.
Elle, en revanche, devra patienter jusqu'à ce samedi matin et la conclusion du deuxième tour pour savoir si elle jouera 36 trous supplémentaires cette semaine. Partie du 10 en début d'après-midi, Pauline Roussin-Bouchard a, comme Korda, livré une belle bataille, rentrant trois birdies de suite au 4, au 5 et au 6 (elle est partie du 10), alors qu'elle pointait à +5 pour la journée. Cette carte de 74 (+2) place la joueuse varoise à +2 total, soit à la 64e place provisoire. Or, le cut conservera les 65 meilleures joueuses et ex æquo. La patience sera donc sa seule arme des prochaines heures.
Céline Boutier, en revanche, compte un coup de trop pour avoir le même espoir que sa compatriote. La n° 1 française a dû se contenter d'une carte de 75 (+3) lors de ce deuxième tour, carte synonyme de 83e place à +3, et donc de fin du premier Majeur de la saison pour elle.