À l'issue de la troisième journée de match play du CFJ, ce vendredi au Domaine du Gouverneur, les demi-finalistes des quatre catégories sont enfin connus.

U12 Filles : Marciniak s'invite en demie
Le parcours du Montaplan a été le théâtre des quarts de finale des U12 Filles, ce matin. Les quatre premières joueuses de la qualification en stroke play y figuraient, mais trois seulement en sont sortie puisque Valentina Marciniak (Le Coudray-Montceaux) est parvenue à faire mentir la hiérarchie établie en début de semaine en battant 3&2 Safaa Assbai (Cicé-Blossac), deuxième de la qualif', sur le joli score de 3&2. De leur côté, les trois autres têtes de série que sont Zélie Guilloux (Lyon), Prune Diguerher (Roncemay) et Florence Helson (Terre Blanche) ont décroché leur billet pour les demi-finales, en battant respectivement Jeanne Huart-Vessie (Brigode) par 2&1, Anne-Sophie Allezot (Combles-en-Barrois) sur la même marque, et Liliane Binet (Terre Blanche) 1 up.
En demi-finale samedi matin, Zélie Guilloux affrontera Florence Helson à 8 h 30, tandis que Valentina Marciniak jouera face à Prune Diguerher à 8 h 40.
U12 Garçons : Kong poursuit sa route
Vingt-septième de la qualification, Louis Kong (RCF La Boulie) est toujours en course pour le titre après la troisième journée de match play sur le parcours du Montaplan. Le jeune Parisien, qui est passé au 20e trou en 16e et 2&1 en 8e, a cette fois-ci dû aller jusqu'au 19e trou pour battre Charles Tréhin (Cannes-Mougins), alors qu'il était 3 down au départ du trou n° 11 ! Il retrouvera en demi-finale Paul Joly (Bastide de la Salette), net vainqueur 4&3 d'Artyom Becerra (Montpellier-Fontcaude). Dans la première moitié du tableau, le lauréat de la qualification Althys Ferbus-Boisdet (Marcilly) est passé sans trembler face à Solal Risse (Lyon-Salvagny), décrochant la victoire par 5&4 ; tandis qu'Arthur Petit-Dubousquet (La Prée-La Rochelle) a gagné 4&3 face à Maël Le Solliec (Anjou).
Samedi matin, Althys Ferbus-Boisdet et Arthur Petit-Dubousquet se retrouveront à 9 h pour une place en finale, et seront suivis à 9 h 10 par Paul Joly et Louis Kong.

Benjamines : Vernier sans trembler
Avec deux matchs au programme ce vendredi sur le parcours du Breuil, la journée a été longue pour les U14, d'autant plus qu'une météo orageuse a entraîné une interruption de jeu d'une heure en milieu d'après-midi. Mais cela n'a pas perturbé Alaïs Vernier (Bondues), qui a près une victoire 2 up dans la matinée contre la lauréate de la qualification Jurilayci Kardasik (Toulouse), a enchaîné avec un net succès 4&3 contre Éline Lasierra (Pays de Laval) avant que la corne ne retentisse. Pour les autres quart de finalistes, il a en revanche fallu attendre la reprise pour assister aux succès de Ludivine Passe (Saint-Nom-la-Bretèche) 1 up sur Jade Gouyon (Grande Bastide), de Lily-Rose Kostelnik (Kempferhof) 2 up sur Marie Malhomme (Mionnay), et d'Anouchka Djumic (Saint-Germain) 2&1 contre Morgane Da Eira (Lyon).
Les demi-finales opposeront Alaïs Vernier à Ludivine Passe dès 9 h, puis Lily-Rose Kostelnik à Anouchka Djumic à 9 h 10.

Benjamins : Piermont en patron
Figurant parmi les favoris sur le papier dans la catégorie Benjamins, Jayson Piermont (Ésery) a passé sans encombre les écueils des 8es puis des quarts de finale, ce vendredi sur le parcours du Breuil. Une victoire 5&4 dans la matinée contre Ethan Lestienne-Thieullen (Le Havre-Octeville), puis un nouveau succès sur le même score dans l'après-midi contre Hugo Mackenzie (Touraine) lui ont permis de valider tranquillement sa place dans le dernier carré. La fin de journée s'est très bien déroulée également pour Tom Pillard (RCF La Boulie), qui a battu Alan Rode (Saint-Malo) en quart de finale sur le score de 1 up ; et pour Rafael Amiel (RCF La Boulie), victorieux 5&4 de Justin Bernhard (La Porcelaine). Le dernier quart a été gagné par Léon Godeau (Saint-Nom-la-Bretèche) sur le score de 2&1 contre Florian Mila (L'Île d'or).
Les demi-finales mettront aux prises les coéquipiers de club Tom Pillard et Rafael Amiel à 8 h 20, puis Léon Godeau et Jayson Piermont à 8 h 30.
