Dépassée par le Canada 1 et l'Espagne lors du dernier tour ce samedi, la France a dû se contenter d'une frustrante 4e place. En individuel, les trois Bleues ont fini dans le top 15.

La déception d'avoir fini au pied du podium est sans doute légitime, mais dans ce qui s'apparente à un véritable championnat du monde junior féminin la France repartir sortir la tête haute du Canada. Dans un champ comprenant 23 triplettes représentant nations (le pays hôte en avait deux), les Bleues emmenées par Marine Monnet-Melocco ont livré une semaine constante, montrant si besoin était que le golf français a sa place parmi l'élite mondiale des jeunes.
Derrière la Corée du Sud, qui avec un total de -20 a conservé le titre décroché l'an dernier ; et derrière le Canada 1 et l'Espagne (-13) qui ont été meilleurs dans la dernière ligne droite, l'équipe de France a donc fini 4e à -9 total, à hauteur de l'Angleterre.
Et si nos voisines d'outre-Manche ont eu la joie de voir leur représentante, Charlotte Naughton, recevoir la médaille d'or en individuel avec un total de -10, les trois Bleues présentes au St. Catharine's Golf Club ont fini groupées : Giselle Zhao 13e à -1, Alice Kong et Louise Uma Landgraf 14es dans le par.
Kong et Landgraf à l'assaut de Nassau
Pas le temps de se reposer pour Alice Kong et Louise Uma Landgraf ! Dans la foulée de ce World Junior Girls Championship, les deux jeunes Bleues sont parties au Nassau Country Club, sur l'île de Long Island (New York), pour retrouver quelques camarades dont leurs compatriotes Sara Brentcheneff, Hugo Le Goff, Callixte Alzas et Oscar Couilleau. Au programme de leur semaine (mardi, mercredi et jeudi) : défendre les couleurs de l'Europe dans la Junior Ryder Cup !