Cette semaine se déroulait l’African Amateur Stroke Play Championship en Afrique du Sud. Après la réduction du tournoi à deux tours, Martin Couvra a terminé aux portes du top 15, à +2 total.

Martin Couvra termine 16e après l'interruption du tournoi. © OCTAVIO PASSOS / GETTY IMAGES VIA AFP

Sur le légendaire parcours de Leopard Creek, chaque année théâtre du DP World Tour à l’occasion de l’Alfred Dunhill Championship, ce sont cette fois 84 des meilleurs joueurs amateurs qui se sont disputé le trophée de l’African Amateur Stroke Play Championship. Parmi eux, on notait la présence de quatre Français : Martin Couvra, Jules Hélary, Titouan Tregouet et Khalil El Gazri.

Sur un parcours de classe mondiale, les scores sous le par se sont faits rares lors des deux premiers tours puisque l’on en dénombrait 25 seulement pour l’ensemble des joueurs engagés. Une tendance qui semblait s’inverser le mercredi avant que de lourdes pluies ne fassent leur apparition, obligeant alors l’organisation à interrompre le troisième tour en fin de journée. Mais le dénouement n’a jamais eu lieu ; rebelote ce jeudi matin, la pluie a définitivement empêché le jeu de reprendre et imposé un bilan comptable sur trente-six trous uniquement.

Résultat, Martin Couvra - qui pointait à +1 sur sa journée de mercredi avec un trou à jouer - conclut l’événement à la 16e place avec des cartes de 72 et 74 (+2 total), nourrissant quelques regrets : « Je ne suis pas du tout satisfait de mon tournoi. Il y avait du bon dans le jeu mais le scoring n’était pas là avec trop d’erreurs et un putting qui n’était pas au niveau. Je sais ce qu’il faut en retenir. » Derrière lui, Jules Hélary se classe 72e (+22), Titouan Tregouet est 74e (+23) et Khalil El Gazri 78e (+26). La victoire revient finalement au local Aldrich Potgieter avec un score de -8.