Conquérante avec une carte de 66 (-6) ce samedi, Sara Brentcheneff a grandement contribué à la remontée des Bleues à la 7e place. À -8 total, elles sont à quatre coups du podium.

En forme depuis le début du tournoi, Sara Brentcheneff pointe au 7e rang du classement individuel du championnat du monde. © Stefan Bluemer / DVB

Ce vendredi à Singapour, à l’occasion du troisième tour du championnat du monde amateur par équipes Dames, l’équipe de France a réalisé sa plus belle journée depuis le début de la compétition. Longtemps installées aux portes du top 10, les Bleues ont frappé un grand coup avec la meilleure performance collective des dix équipes qui composaient le haut du classement la veille : un solide -7 qui leur permet maintenant de tenir la 7e place provisoire.

Parmi la triplette de joueuses en mission, l’héroïne du jour se nomme Sara Brentcheneff. La licenciée du Golf Club de Lyon a livré une partie quasi parfaite, conclue en 66 (-6), où sa seule erreur du jour, un bogey au 17, l'a empêché d'égaliser le plus gros score du jour signé par la Tchèque Anna Ludvová (65, -7). Avec elle, Valentine Delon, du club de Chantilly, a contribué à accentuer la marque tricolore. Après un aller timide (elle partait du 10), elle a su trouver les ressources pour redresser la barre sur le retour, ponctué de deux birdies, afin de ramener un 71 (-1) précieux. Enfin, moins incisive que ses partenaires sur le parcours du Tanah Merah Country Club, Constance Fouillet a enregistré un 74 (+2) non comptabilisé dans le score d’équipe, comme le veut le règlement.

Brentcheneff peut croire au sacre individuel

Avec sa carte de 66 (-6), Sara Brentcheneff cumule désormais un score de -5 au classement individuel. Deux coups la séparent du podium et un de plus de la leader chinoise Ying Xu. Valentine Delon est quant à elle 18e à -3 et Constance Fouillet, 77e à +12.

En haut du classement, la Corée du Sud continue de dominer les débats à -16. Les championnes du monde en titre possèdent trois coups d’avance sur les États-Unis et quatre sur l’Espagne et la Chine. Si la victoire semble difficilement atteignable pour les Bleues avec leur marque de -8, le podium ne se tient qu'à quatre longueurs et porte avec cet écart son lot d'espoirs pour une médaille tricolore.