Thomas Recrosio s’est imposé chez les messieurs lors de cette 50e édition, deux coups devant David Guyot et Callixte Alzas. Chez les dames, Pauline Stein a devancé de trois longueurs la locale du RCF Mila Jurine.

Pauline Stein s'est imposée chez les dames, avec trois coups d'avance. © Tomas Stevens / ffgolf

Le Golf de La Boulie accueillait ce week-end, pour la 50e fois, la Coupe Didier Illouz. L'un des grands rendez-vous du golf amateur hexagonal, comme les champs présents dans les deux compétitions, messieurs et dames, l'ont prouvé.

À l'issue des trois tours, la victoire au classement des dames est revenue à Pauline Stein (Paris Country Club). Celle qui a déjà remporté les Internationaux de France mid-amateurs cette année a signé trois cartes de 71 (-1), pour s'imposer avec trois coups d'avance sur la locale du Racing Club de France, Mila Jurine. La troisième place, à +1 total, a été partagée entre Valentine Delon (Chantilly) et une autre Racingwoman, Alexandra Vilatte-Farret.

 Du côté des messieurs, la tête a été prise dès le premier tour par Thomas Recrosio, avec un solide 65 (-5). Un avantage que le joueur de Crécy a été capable de conserver jusqu'au bout, pour s'imposer avec un total de -2. Deux coups le séparent de ses deux dauphins, qui l'accompagnent sur le podium dans le par total : David Guyot (Paris Country Club) et Callixte Alzas (Saint-Cloud).