Grâce à un très solide dernier tour plié en 64 (-8), Bastien Amat s’est adjugé à Hawaï sa 3e victoire universitaire individuelle lors du John Burns Intercollegiate. Dans le même temps, Quentin Debove a gagné en équipe avec les siens à domicile.

Prochaine étape pour Bastien Amat : acheter une grande étagère. © University of New Mexico

C’est une victoire qu’il n’a pas volée, à moins d'adopter le point de vue de ses concurrents. En claquant un dernier tour de 64 (-8) avec sept birdies, un eagle et un bogey, Bastien Amat a est remonté d’une position de chasseur pour terminer au plus haut du classement du John Burns Intercollegiate à Hawaï. En plus du mérite du succès, le Français a signé le record du parcours ce samedi et s’est imposé avec une marge de cinq coups sur son premier concurrent, totalisant une marque à -13. De quoi clore tout débat !

2

CETTE VICTOIRE EST LA SECONDE DE LA SAISON POUR BASTIEN AMAT, APRÈS CELLE DE L’ALISTER MACKENZIE INVITATIONAL EN OCTOBRE.

Malgré son énorme performance, le joueur de dernière année de l’université du Nouveau-Mexique n’a pas permis aux siens de l’emporter dans le classement par équipe. Les Lobos repartent tout de même avec une bonne troisième place et pourront fêter la 3e victoire individuelle du n° 1 français amateur sur le circuit universitaire.

Quentin Debove aussi à la fête avec les Gators

En parallèle, Quentin Debove et les Gators de l’université de Floride organisaient chez eux le Gators Invitational au terme duquel l’équipe s’est imposée. Le Français a contribué au succès en terminant 21e à +1 total grâce à deux bonnes cartes de 68 (-2) et 67 (-3) qui ont rattrapé son 76 (+6) du premier tour.