À l’occasion de l’ICON Invitational comptant pour le championnat universitaire américain, l’équipe de Texas A&M s’est largement imposée grâce à plusieurs records établis. La Française Adela Cernousek y a contribué avec une 20e place individuelle.

Texas A&M remporte son deuxième titre depuis l'arrivée du nouveau coach Gerrod Chadwell (à droite). © TEXAS A&M / JOE BUVID

C’est une victoire sans appel : dix coups d’avance sur l’équipe dauphine, un record individuel et un record collectif pour offrir à l’université de Texas A&M le trophée de l’ICON Invitational après trois jours de compétition. Dans un tournoi disputé sur le Golf Club of Houston, l’équipe d’Adela Cernousek avait pourtant démarré le premier tour de façon relativement commune en se positionnant au cinquième rang collectif. Puis la différence s’est faite le lendemain. Avec des scores affolants -dont un -3 ce jour-là pour la Française- les Aggies ont pris le large avant de confirmer le dernier jour pour totaliser un score de -34 en équipe. Une performance qui surpasse de quatorze coups le précédent record collectif établi l’an dernier par… la même équipe de Texas A&M !

Parmi les six joueuses de l’université texane, si la plus en vue a été l’Américaine Zoe Slaughter qui a, comme son nom l'indique, massacré le tracé d’un score historique de -18, notre représentante tricolore Adela Cernouzek s’en est également bien sortie. La joueuse de 2e année a rendu deux premières cartes de 69 (-3) puis une dernière de 75 (+3) lui permettant d’enregistrer une 20e place en individuel sur un champ de 90 participantes.