Auteur d’une belle prestation lors des quatre premiers tours de stroke play, Hugo Le Goff a finalement vu son aventure dans l’Illinois s’arrêter en huitièmes de finale, après un match face à Ethan Fang.

Seul Tricolore engagé dans ce tournoi relevé aux États-Unis, Hugo Le Goff s'est fait éliminé lors des huitièmes de finale. © RFEG

Exigeant par sa formule, le Western Men’s Amateur Championship l’est tout autant pour le champ qu’il réunit chaque année aux États-Unis. Pour cette édition 2025, c’est sur le tracé du Skokie Country Club, dans l’Illinois, que les 144 hommes se disputaient l’attribution du trophée George R. Thorne que quelques Nicklaus, Crenshaw, Mickelson et autres Woods ont décroché avant eux. 

Parmi les prétendants se tenait un certain Hugo Le Goff, seul Tricolore en lice dans ce rendez-vous amateur XXL. Pas timide pour un sou, le licencié du golf de Paris s’est d’abord glissé parmi les 44 joueurs retenus après un premier cut mercredi soir grâce à des cartes de 69 (-1) et 71 (+1). Le lendemain, le joueur de 17 ans a enchaîné avec trente-six trous bouclés en 69 (-1) et 70 (par) pour passer le second cut ne retenant que les seize meilleurs hommes.

Venait alors la troisième phase du tournoi, tout aussi éprouvante : le match play. Pour son huitième de finale, le Français s’est retrouvé face à un concurrent de taille en la personne d’Ethan Fan, n° 3 mondial amateur, récent participant du British Open après avoir remporté sa prestigieuse version amateur, et surtout co-lauréat de la phase stroke play cette semaine. Dans ce duel, l’Américain n’a laissé que très peu d’ouvertures à son adversaire avant de confirmer sa domination au 14 en l’emportant 5&4.

55

HUGO LE GOFF EST ACTUELLEMENT CLASSÉ 55E DU CLASSEMENT MONDIAL AMATEUR (WAGR).