Même si Adrien Saddier n’est plus en tête du tournoi après sa carte dans le par, il peut toujours croire à une montée sur le DP World Tour pour l’an prochain. Il n’accuse que deux coups de retard sur les leaders.

Départ dimanche à 11h18 pour suivre le dernier tour d'Adrien Saddier. © OCTAVIO PASSOS / GETTY IMAGES EUROPE

Après son superbe 65 (-7) dans le vent vendredi, Adrien Saddier s’accroche après le moving day. Il a connu une journée plus mouvementée ce samedi avec un double et deux bogeys, mais il a su rester dans le coup avec quatre birdies pour rendre une carte dans le par. Dorénavant quatrième à -5, à deux coups des leaders, l’Anglais Nathan Kimsey et le Sud-Africain Bryce Easton, le Haut-Savoyard devra aller chercher mieux s’il veut monter sur le DP World Tour l’an prochain. Il est en effet à une potentielle 28e place au général alors qu’il faut s’inviter dans le top 20 du ranking pour obtenir une catégorie 14 sur la première division.

Jeong weon Ko est lui aussi toujours dans le coup. Il est même est en train d’assurer sa carte sur la première division européenne pour 2023. Le joueur de Bussy a enchaîné ce samedi une seconde carte dans le par. Avec cette huitième place provisoire à -3, à quatre coups des leaders, le Tricolore est projeté au 18e rang de la Road.

Les autres Bleus engagés dans l’épreuve sont en revanche distancés. À moins d’un miracle, Ugo CoussaudFélix Mory et David Ravetto, tous 30e à +5, vont devoir passer par les PQ3 tout comme Pierre Pineau, toujours dernier à +16. Si eux ont déjà leur carte en main, Clément Sordet 40e à +8 et Robin Sciot-Siegrist 44e à +10, sont loin de l'explication finale.