Avec une carte de 67 (-5) lors du moving day, Martin Couvra a grappillé quelques places dans le top 20. Dans la course au PGA Tour, le Varois n’est pas loin de ses principaux concurrents.
La montée sur le PGA Tour est probablement le principal enjeu pour lui. Ce samedi, Martin Couvra a eu la confirmation qu’il pourrait très difficilement jouer la gagne du Abu Dhabi HSBC Championship. La faute à un Aaron Rai qui a un pris un léger envol d’un coup d’avance après son 65 (-7) du jour. Derrière celui qui trône à -20, ce sont essentiellement Nicolai Højgaard et Tommy Fleetwood (-19), Nacho Elvira (-18) ainsi qu’un groupe de trois joueurs à -17 qui le concurrenceront.
Alors le jeune Français de 22 ans joue cette semaine - indirectement - pour son second objectif d’attraper l’un des dix tickets d’accession au circuit américain. Dans ce contexte, il a rendu une carte de 67 (-5) lors du moving day, pleine de positif, mais encore insuffisante pour rentrer dans les sièges promus. Actuellement 18e de ce premier Play-Off de fin de saison avec un score de -13, Couvra est virtuellement projeté au 16e rang de la Race to Dubai. Derrière Jordan Smith, 8e à -15, Keita Nakajima, 9e à -14, et à la même hauteur que Haotong Li. Ce dimanche, il aura donc tout à gagner à scorer fort dans le dernier tour.
Dans le même temps, ses quatre compatriotes également en lice, ont eu un peu moins d’efficacité sur le Yas Links GC d’Abu Dhabi. Avec une carte de 69 (-3), Romain Langasque se tient au 41e rang, deux places devant Ugo Coussaud et son 68 (-4) du jour, tandis qu’Adrien Saddier et Jeong weon Ko ont fait jeu égal avec le tracé pour siéger aux 49e et 68e places respectivement.