Si la tête est occupée après trois tours par le Suédois Jesper Svensson, David Ravetto et Adrien Saddier s'élanceront demain à ses côtés avec un et deux coups de retard respectivement pour aller chercher un premier titre sur le DP World Tour.

Il est généralement difficile, au lendemain d'un énorme 63 (-9), de réitérer semblable performance ; et s'il n'y est pas parvenu ce samedi, David Ravetto a toutefois bien fait son boulot en enchaînant avec une carte sous le par. Coupable de trois bogeys aujourd'hui, le joueur formé au RCF La Boulie a su saisir les occasions de birdie, au nombre de cinq précisément, pour poster un 70 (-2) qui le laisse complètement dans la course pour la victoire. Car après 54 trous, le voilà seul deuxième de ce D+D Real Czech Masters, une petite unité derrière le Suédois Jesper Svensson qui s'est offert un beau 68 (-4).
Mais le potentiel duel entre les deux hommes, demain lors de la dernière ronde, pourra être arbitré par un troisième larron du nom d'Adrien Saddier. Le Haut-Savoyard s'est lui aussi invité en dernière partie en rendant un solide 67 (-5) comprenant sept birdies et deux bogeys. À -14 total, deux coups derrière Svensson et un coup derrière son compatriote, il aura l'occasion d'aller chercher le premier titre de sa carrière sur le DP World Tour, et démarrera sa quête à 9 heures tapantes.
Les positions des autres Bleus
12e : Frédéric Lacroix (-11)
25e : Romain Langasque (-10)
44e : Julien Guerrier (-8)
57e : Clément Sordet (-6)