Leader au départ, le Haut-Savoyard a vécu un dimanche sans réussite, conclu sur une carte de 74 (+2) qui lui a toutefois permis d'arracher le top 5, alors que Rory McIlroy a gagné en play-off.

Une place de leader au départ du dernier tour n'est jamais facile à défendre, surtout lorsque l'on est chassé par une meute de poursuivants comprenant quelques-unes des plus fines lames du circuit européen, sans compter le héros local Rory McIlroy. Encore moins lorsque le jeu, si bien huilé lors des trois premiers tours, pêche un tantinet, notamment au niveau du putting. Adrien Saddier en a fait l'expérience ce dimanche, négociant le parcours du K Club avec quatorze pars et trois bogeys sur ses 17 premiers trous, avant d'arracher son seul oiselet du jour au 18e trou...
Une carte de 74 (+2), conjuguée aux scores sous le par de ses rivaux, a donc condamné le Haut-Savoyard à une 5e place finale à -13 total. Si la victoire lui a donc échappé au terme de ce difficile dimanche, Saddier a toutefois marqué de précieux points à la Race to Dubai, qui lui permettent d'occuper à présent le 11e rang, et de conforter un peu plus ses chances d'intégrer le PGA Tour l'an prochain.
Pour les fans irlandais venus en masse à Straffan, à quelques kilomètres de Dublin, l'open national s'est achevé dans la gloire de la victoire de leur chouchou, Rory McIlroy. Celui-ci a sorti le grand jeu au moment opportun, rendant un 66 (-6) dominical auréolé d'un putt clutch pour eagle au 18 pour forcer le play-off. Face au Suédois Joakim Lagergren, le n° 2 mondial a dû batailler trois trous de plus avant de voir son adversaire trouver l'obstacle d'eau, cette erreur scellant ainsi sa deuxième victoire dans l'Amgen Irish Open, neuf ans après la première.
Quant aux autres Français, rentrés bien plus tôt au club-house, les mieux classés ont été Clément Sordet et David Ravetto, ex æquo à la 15e place à -7 après des cartes respectives de 71 (-1) et 70 (-2).