Parmi les cinq Bleus en lice cette semaine en Afrique du Sud pour un Nedbank Golf Challenge au champ resserré, ce sont Ugo Coussaud et Romain Langasque qui sont le mieux partis, et occupent le 7e rang à -2 après le premier tour ce jeudi.
Alors que les précédentes éditions du Nedbank Golf Challenge étaient placées dans le calendrier juste avant la finale de la saison européenne à Dubaï, le cru 2004 du « Majeur africain » s'est ouvert ce jeudi, avec quatre semaines de décalage. Ce qui constitue désormais la troisième épreuve du DP World Tour 2024-25 rassemble un champ resserré de 66 joueurs, pour quatre tours sans cut sur le parcours du Gary Player Country Club, à Sun City. Et parmi ces heureux élus figurent cinq Français, qui ont lancé aujourd'hui leur tournoi en quête de l'un des titres les plus prestigieux du golf international, créé en 1981, face à une concurrence particulièrement relevée.
Et si le tenant du titre, l'Américain Max Homa, a posé une option sur le doublé en s'emparant seul des commandes grâce à une carte de 66 (-6), certains Français ne sont pas loin. Ugo Coussaud et Romain Langasque, qui démarrent en Afrique du Sud leur nouvelle saison, occupent en effet le 7e rang avec des scores de 70 (-2), un coup et cinq rangs devant Julien Guerrier et son 71 (-1).
Derrière, Frédéric Lacroix est 23e en 72 (par), tandis que David Ravetto, malmené par le tracé, pointe en 58e position avec une carte de 77 (+5).