Malgré la proximité de la Ryder Cup qui accapare les meilleurs joueurs européens, la 107e édition du FedEx Open de France a fière allure. Outre les 27 Français au départ, on peut compter sur la présence de plusieurs vedettes venues essentiellement du PGA Tour.

Brooks Koepka
À 35 ans, Brooks Koepka effectue cette semaine sa deuxième visite à l’Open de France. En 2014, alors qu’il évoluait sur le Tour européen, l’Américain par la suite cinq fois victorieux en Majeur (3 PGA Championship, 2 U.S. Open) n’avait pas réussi à franchir le cut au Golf National. Cela ne l’avait pas empêché de s’imposer au mois de novembre suivant au Turkish Airlines Open et de s’envoler presque dans la foulée vers le PGA Tour.
Passé sur le LIV Golf depuis juin 2022, le Floridien enchaîne une troisième semaine consécutive sur le DP World Tour après l’Amgen Irish Open et le BMW PGA Championship. Deux expériences XXL pour deux… échecs après 36 trous. Classé 31e de la saison 2025 du circuit dissident soutenu financièrement par le fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite, Koepka a enregistré deux top 10 (7e à Adélaïde, 2e à Singapour) mais n’est plus parvenu depuis avril à accrocher le moindre top 15. On ne peut donc pas dire que l’ancien n° 1 mondial débarque au meilleur de sa forme à Saint-Nom-la Bretèche.
Min Woo Lee
À l’instar de Koepka, Min Woo Lee, 27 ans, dispute son second Open de France. En 2023, l’Australien, frère de Minjee Lee, multi victorieuse en Majeur, avait pris la 64e place au Golf National. L’actuel 43e joueur mondial affiche trois succès sur le DP World Tour, dont le prestigieux Scottish Open en 2021. Passé sur le PGA Tour depuis, il s’est offert cette année son premier sacre sur le circuit américain en remportant le Texas Children’s Houston Open.
Classé 57e de la FedEx Cup, peu en réussite sur les Majeurs cette saison (trois cuts manqués, 49e au Masters), il a également effectué plusieurs visites sur le Tour européen en 2025. Après une 17e place au Hero Dubai Desert Classic le 19 janvier, il a fini solide 11e du BMW PGA Championship le week-end dernier à Wentworth.
Corey Conners
Il est sans conteste l'une des têtes d’affiche de cette 107e édition du FedEx Open de France. Vingt-sixième joueur mondial, Corey Conners est un cador du PGA Tour en visite premium sur le DP World Tour. Ses passages sur le Vieux continent son effectivement très rares. Depuis 2021, le Canadien âgé de 33 ans n’a joué que sept fois de ce côté-ci de l’Atlantique. Et encore, il s’est presque exclusivement réservé au Scottish Open, répétition générale avant The Open la semaine suivante. Il en disputé cinq, signant notamment une très belle 6e place en 2024.
Deux fois vainqueur sur le PGA Tour, à chaque fois au Valero Texas Open (2019 et 2023), Conners reste sur un impressionnant exercice 2025 aux États-Unis : 4e de la FedEx Cup, il a fini 8e au Masters, 10e à The Open et 19e au PGA Championship. C’est la première fois qu’il s’élance dans un Open de France !
Ryan Fox
Contrairement à Conners, Ryan Fox a fait toutes ses classes en Europe. Vainqueur en 2015 du Vaudreuil Golf Challenge sur le Challenge Tour, il a ensuite confirmé à l’étage supérieur avec quatre victoires entre 2019 et 2023, dont la plus marquante reste le BMW PGA Championship il y a deux ans. Le Néo-Zélandais, fils de légende des All Blacks, Grant Fox, a déjà joué cinq fois l’Open de France. Il avait d’ailleurs démarré très fort pour sa première en 2017, prenant la 6e place du tournoi alors estampillé Rolex Series.
2025 est une année phare pour le Kiwi âgé de 38 ans, qui a gagné deux fois sur le PGA Tour, au Myrtle Beach Classic et surtout au RBC Canadian Open. Classé 43e de la FedEx Cup, il est assuré de participer à tous les Signature Events (20 millions de dollars de dotation minimum) en 2026 sur le circuit américain.
Harry Hall
Harry Hall, 28 ans, a incontestablement franchi un palier cette année en finissant à la 17e place de la FedEx Cup sur le PGA Tour. L’Anglais à la casquette Peaky Blinders a passé 22 cuts en 25 tournois joués. Il s’est même retrouvé dans la short list pour intégrer l’équipe européenne de Ryder Cup après s’être qualifié pour la première fois à la finale du circuit à Atlanta.
Pur produit du système universitaire américain, et donc des circuits américains, Harry Hall a effectué quelques piges sur le DP World Tour – onze très exactement – depuis ses débuts en 2019 au Dunhill Links. Vainqueur l'an passé du Isco Championship, un tournoi co-sanctionné par le DP World Tour et le PGA Tour, il vient de prendre une belle 13e place au BMW PGA Championship. Pour lui aussi, c’est une première à l’Open de France. Pour mettre toutes ses chances de son côté, il est caddeyé à Saint-Nom-la-Bretèche par la célèbre Fanny Suneson, copilote mémorable de Nick Faldo et d'Henrik Stenson.