Julien Quesne et Clément Charmasson ont terminé à égalité à la 6e place du German Challenge, ce dimanche en Allemagne, où le Sud-Africain JC Ritchie s'est imposé.

Julien Quesne a signé son premier top 10 sur l'HotelPlanner Tour depuis 2019. © Matthew Lewis / Getty Images - AFP

Six ans qu'il attendait cela ! Après six années marquées par des blessures et la perte de ses droits de jeu sur les circuits de première et deuxième division européenne, Julien Quesne a renoué ce dimanche avec le top 10. Le natif du Mans, désormais âgé de 45 ans, a en effet confirmé son excellent début d'année sur le circuit français (victoires à l'Omnium de la Riviera et à l'Open PGA France de Mont-de-Marsan) en prenant la 6e place du German Challenge. En terminant avec une carte de 70 (-2), il a en effet bouclé la semaine à -14 total, décrochant donc son premier accessit depuis la 8e place au Swiss Challenge en juin 2019 ! Meilleur Français de la semaine, il a du même coup validé sa place dans le champ du prochain tournoi, le Farmfoods Scottish Challenge dans dix jours en Écosse.

À ses côtés à la 6e place, l'un des Français en forme cette saison a signé un nouveau résultat de premier plan. Le Toulousain Clément Charmasson a en effet consolidé sa place dans le top 20 de la Road to Mallorca (il est désormais 12e) en rendant une carte de 69 (-3) ce dimanche, pour un deuxième top 10 en 2025 venant s'ajouter à son succès au Challenge de España au mois de mai.

Dans ce tournoi remporté sans sourciller par le Sud-Africain JC Ritchie, à -24 total et avec huit coups d'avance sur son dauphin, Oihan Guillamoundeguy a fini aux portes du top 10 en 11e position (-12), tandis que Romain Wattel s'est classé 16e (-11).