Julien Quesne et Clément Charmasson ont terminé à égalité à la 6e place du German Challenge, ce dimanche en Allemagne, où le Sud-Africain JC Ritchie s'est imposé.

Six ans qu'il attendait cela ! Après six années marquées par des blessures et la perte de ses droits de jeu sur les circuits de première et deuxième division européenne, Julien Quesne a renoué ce dimanche avec le top 10. Le natif du Mans, désormais âgé de 45 ans, a en effet confirmé son excellent début d'année sur le circuit français (victoires à l'Omnium de la Riviera et à l'Open PGA France de Mont-de-Marsan) en prenant la 6e place du German Challenge. En terminant avec une carte de 70 (-2), il a en effet bouclé la semaine à -14 total, décrochant donc son premier accessit depuis la 8e place au Swiss Challenge en juin 2019 ! Meilleur Français de la semaine, il a du même coup validé sa place dans le champ du prochain tournoi, le Farmfoods Scottish Challenge dans dix jours en Écosse.
Pour approfondir
Julien Quesne, en pleine cure de jouvenceÀ ses côtés à la 6e place, l'un des Français en forme cette saison a signé un nouveau résultat de premier plan. Le Toulousain Clément Charmasson a en effet consolidé sa place dans le top 20 de la Road to Mallorca (il est désormais 12e) en rendant une carte de 69 (-3) ce dimanche, pour un deuxième top 10 en 2025 venant s'ajouter à son succès au Challenge de España au mois de mai.
Dans ce tournoi remporté sans sourciller par le Sud-Africain JC Ritchie, à -24 total et avec huit coups d'avance sur son dauphin, Oihan Guillamoundeguy a fini aux portes du top 10 en 11e position (-12), tandis que Romain Wattel s'est classé 16e (-11).