Lancée depuis samedi en Espagne, la finale des cartes européennes n'est qu'à un tour du but. Et à l'issue de la quatrième journée synonyme de cut, six Tricolores emmenées par Nastasia Nadaud sont encore en course pour évoluer sur le Ladies European Tour l'an prochain.

La joueuse d'Aix-les-Bains a fêté ses 18 ans le 23 novembre dernier. © Tristan Jones / LET

Disputées sur cinq tours sur les parcours Nord et Sud du resort de La Manga, du côté de Murcie au sud-est de l'Espagne, les cartes européennes sont sur le point de s'achever. Ce mardi marquait en effet le quatrième et avant-dernier round, synonyme de cut retenant les 60 premières et ex æquo parmi les 146 engagées. Et elles sont précisément 60 à avoir franchi l'obstacle, situé à 291 (+3), et se battront demain pour une place dans le top 20 afin d'obtenir une carte pleine pour l'an prochain, ou à défaut dans le top 50 pour arracher un droit de jeu partiel sur le Ladies European Tour.

Parmi les dix Françaises en lice, six joueront cette Q-School jusqu'au bout, suite à l'élimination de Camille Chevalier, Chloé Salort, Lucie André et Émilie Alonso. L'affaire semble entendue pour la joueuse amateur Nastasia Nadaud, qui a brillé durant trois tours et qui, malgré un 75 (+2) ce mardi, occupe la 3e place du leaderboard à -12. Plus loin, Agathe Laisné (30e dans le par), Lucie Malchirand et Céline Herbin (41es à +2), ainsi qu'Yvie Chaucheprat et Émie Peronnin (50es à +3) devront produire un dernier tour de très haut niveau pour aller chercher le fameux top 20, provisoirement situé à -2.