Céline Boutier a signé une très belle carte de 66 (-6) ce samedi, pour remonter en troisième position à -9, soit cinq coups de la tête. Pauline Roussin-Bouchard, de son côté, a dû se contenter d'une carte dans le par.

Céline Boutier figure sur le podium provisoire avant le dernier tour. © MEG OLIPHANT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Il y a eu moins de birdies que les jours précédents pour l'Anglaise Jodi Ewart Shadoff. Heureusement pour elle, il y a aussi eu moins de bogeys. Ce samedi, celle qui mène le LPGA Mediheal Championship depuis le début n'a commis aucune faute, signant une carte de 69 (-3) pour porter son total à -14. Seule en tête, elle compte quatre coups d'avance sur sa plus proche dauphine, la Sud-Africaine Paula Reto.

Aucune faute non plus à déplorer, lors de ce troisième tour, pour Céline Boutier. Mais surtout, la n°1 française a mis en route la machine à birdies : six réalisations au total, dont quatre sur les six derniers trous. Grâce à cette carte de 66 (-6), la Parisienne s'est replacée en troisième position, à -9, en compagnie de l'Américaine Andrea Lee et de la Japonaise Hinako Shibuno. Elle s'élancera en avant-dernière partie, ce dimanche lors du dernier tour.

De son côté, Pauline Roussin-Bouchard, qui débutait la journée de samedi sur le podium provisoire, n'a pas trouvé autant de réussite. Après deux bogeys sur son aller, elle a rentré deux birdies, au 8 et au 16, mais a donc dû se contenter d'une carte dans le par. À -6, la joueuse varoise occupe le 13e rang.