L'équipe du Continent européen a dominé, 15 à 10, celle de Grande-Bretagne et d'Irlande lors de leur duel annuel chez les Boys. Meilleur des trois Français sélectionnés, Tom de Herrypon a rapporté trois points, sur trois possibles.

Jacques Leglise Trophy - Day Two_LargeImage_m383089_edited.jpg
Tom de Herrypon (accroupi, à gauche), Callixte Alzas (accroupi, à droite) et Hugo Le Goff (deuxième à droite) étaient les trois Français sélectionnés dans l'équipe du Continent européen. © EGA

Pour la première fois de son histoire, le Jacques Léglise Trophy, match annuel entre les meilleurs Boys de Grande-Bretagne et d'Irlande d'un côté, et du Continent européen de l'autre, se jouait en Belgique. Vendredi et samedi, le parcours très propice à l'offensive du Royal Golf Club de Belgique, en banlieue de Bruxelles, a vu un beau spectacle, conclu sur une victoire continentale, 15 à 10. La série historiquement longue de succès se poursuit ainsi pour l'équipe qui évoluait à domicile, puisque le trophée a terminé dans ses mains lors des six dernières éditions.

La différence entre les deux escouades s'est essentiellement faite vendredi après-midi, lors de la première des deux sessions de simples. Les Continentaux se sont alors détachés, remportant 6,5 points sur 8. Cette session a d'ailleurs vu l'entrée en jeu de Tom de Herrypon, qui a remporté son premier match sans faire le moindre bogey, puis rendu une copie parfaite : victoire en foursome le lendemain matin, associé à l'Italien Giovanni Binaghi, puis troisième et dernière victoire en simple l'après-midi, face au Gallois Dion Regan.

Le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche a reçu le concours de ses camarades français Hugo Le Goff (2,5 points marqués) et Callixte Alzas (2,5 points également), qui ont pu faire un bon tour de chauffe avant de participer à la prochaine Junior Ryder Cup, du 23 au 25 septembre. L'équipe continentale victorieuse comptait aussi dans ses rangs l'Ukrainien Lev Grinberg, pensionnaire du Centre de performance du Golf National et en cours de naturalisation.