Octave Bailo s'est imposé avec trois coups d'avance à l'issue des trois tours du dernier Grand prix élite de l'année. Il a devancé Rafael Bobo-Lloret et Léo Testas.

Octave Bailo doit beaucoup sa victoire à son dernier tour en 66. © Pierre Chabot

Le Frégate Provence Golf & Country Club était le cadre, ce week-end, du dernier Grand prix élite de l'année 2023. Comme à chaque début de mois de novembre, les meilleurs amateurs français étaient invités à disputer le Grand Prix élite Paca messieurs, sur trois tours et en stroke play.

Le Championnat de France cadets, fin octobre au Gouverneur, l'avait vu se contenter de la troisième marche du podium. Mais cette fois, Octave Bailo n'a laissé à personne d'autre le soin d'enlever la victoire. Le joueur de Mionnay a mis tout le monde d'accord lors du troisième et dernier tour, bouclé en 66 (meilleure performance de la semaine sur 18 trous.). Il s'est imposé avec trois coups d'avance sur Rafael Bobo-Lloret (Cannes-Mougins), et huit sur Léo Testas (Castres) et Toméo Tissot (Cannes-Mougins), le premier glanant le prix de la 3e place grâce au départage.