En délicatesse sur la fin de sa partie, Antoine Rozner n'a pu faire mieux que 72 (+2) qui lui a fait perdre quinze rangs. Classé 22e, il a toutefois signé son meilleur résultat de la saison. 

Le Racingman a décroché son meilleur résultat sur le PGA Tour en 2025. © Christian Petersen / Getty Images - AFP

Co-leader au départ ce dimanche et en course pour un 20e titre sur le DP World Tour, Rory McIlroy a tenu en haleine le public écossais ce dimanche au Renaissance Golf Club. Hélas pour le Nord-Irlandais, le doublé dans l'open d'Écosse après son succès en 2023 devra attendre, puisqu'il est tombé sur plus fort que lui lors de ce dernier tour. L'Américain Chris Gotterup, un poil plus en réussite, lui a en effet volé la vedette : avec un ultime 66 (-4) contre 68 (-2) pour McIlroy, le joueur de 25 ans a en effet remporté, à -15 total et avec deux coups d'avance, son deuxième trophée sur le PGA Tour !

Côté français, les espoirs d'une belle performance après 72 trous étaient réels au départ ce matin en raison du 7e rang occupé par Antoine Rozner. Si le Racingman a concédé deux bogeys d'entrée de jeu, trois birdies en milieu de partie lui ont permis de rêver à un top 10, mais la fin de parcours a eu raison de ses espoirs. Un double au 15, suivi d'un enchaînement bogey, birdie, bogey l'ont condamné à une carte de 72 (+2) qui lui a fait perdre quinze places, pour finir au 22e rang à -5. Rozner a toutefois de quoi être satisfait de sa semaine de préparation de British Open puisqu'il a réalisé en terre écossaise sa meilleure performance de la saison sur le circuit américain.

Derrière, Ugo Coussaud (71) et Victor Perez (72) ont fini 43es à -3 ; Romain Langasque (75) 55e dans le par ; et Martin Couvra (72) 73e à +4.