Dans une troisième journée interrompue à une petite heure de son terme, Clément Sordet a gagné 18 places, pour arriver en 14e position grâce à une carte de 70 (-2). En revanche, Mike Lorenzo-Vera et Antoine Rozner sont en difficulté, à +4 pour la journée.

Clément Sordet est en 14e position, carte signée. © Chung Sung-Jun / Getty Images - AFP

Vent, fraîcheur, et au final la nuit qui tombe, obligeant les organisateurs à interrompre le jeu alors que la dernière partie avait complété 14 trous... Les conditions de jeu étaient tout sauf évidentes, ce samedi à Incheon, pour le troisième tour du Korea Championship. Rien d'étonnant, dans ces circonstances, à voir émerger en tête l'expérimenté Espagnol Pablo Larazabal à -2 journée après 16 trous, et l'Écossais Robert MacIntyre, carte signée à 69 (-3), pour un total de -8.

Côté français, la satisfaction du jour est venue de Clément Sordet, qui a complété son tour avec une carte de 70 (-2). Il gagne ainsi 18 positions au classement provisoire, et remonte à la 14e place, à -4. En revanche, le troisième tour ne se déroule pas comme prévu pour Antoine Rozner et Mike Lorenzo-Vera, qui évoluent ensemble dans l'avant-dernière partie. Alors que tous les deux étaient en troisième position après deux journées, ils affichent le même score de +4 pour la troisième ronde, pour une 17e position à -3. Ils sont ainsi talonnés d'un coup par Jeong weon Ko, 26e à -2 après une carte dans le par (72), et de deux coups par Alexander Levy, 37e à -1 après un bon 71 (-1).