Mike Lorenzo-Vera a signé la meilleure carte française du deuxième tour, avec un 65 (-7). Il remonte ainsi en deuxième position à un coup de la tête, en compagnie d'Antoine Rozner, qui a légèrement rétrogradé ce vendredi mais reste dans le match.

Sept birdies et un eagle ont marqué la journée de Mike Lorenzo-Vera, ce vendredi. © Thananuwat Srirasant / Getty Images - AFP

Il n'a pas connu la même facilité que lors de la première journée. Pas la même réussite non plus, à l'image de son attaque de green du 3 qui a tapé le mât avant de ressortir du green. Mais Antoine Rozner est toujours présent aux avant-postes du Korea Championship. Le Racingman a certes dû signer un 74 (+2), mais à -7 total, il ne compte qu'un coup de retard sur le nouveau duo de leader, formé par le Coréen Sanghyun Park et l'inévitable autant qu'infatigable Allemand Yannick Paul.

La bonne nouvelle est qu'il a été rejoint par un Mike Lorenzo-Vera en très bonne forme ce vendredi. Le Basque a signé la meilleure carte tricolore du jour (et la meilleure tout court, à égalité), avec un 65 (-7). Parti du 10, il a tout de suite montré ses intentions en rentrant cinq birdies sur son aller, pour un seul bogey. Déjà à -5 pour la journée après 15 trous, il a signé sa performance d'un très bel eagle sur le par 5 du 7. Lui aussi occupe ainsi la 3e place, à -7 total.

La liste des Français bien placés à mi-tournoi ne s'arrête pas là, puisqu'elle comprend également Robin Sciot-Siegrist. Le gaucher a signé une solide carte de 68 (-4) ce vendredi, avec quatre birdies, et surtout aucun bogey. Il s'invite ainsi dans le top 5, à -6 soit deux coups derrière les leaders.

9

LE NOMBRE DE FRANÇAIS QUI FRANCHISSENT LE CUT, SUR 10 ENGAGÉS. LE CARTON A MÊME FAILLI ÊTRE PLEIN, CAR DAVID RAVETTO, 73E À +1, NE MANQUE LA QUALIFICATION QUE POUR UN SEUL COUP.