Avec neuf birdies et le reste dans le par, Antoine Rozner a dominé la première journée, ce jeudi, en s'emparant des commandes à -9. Le Racingman possède quatre coups d'avance sur ses plus proches poursuivants.

Antoine Rozner a rentré neuf birdies sans aucune faute dans ce premier tour. © Chung Sung-Jun / Getty Images - AFP

Le golf est-il plus facile lorsque l'on fait birdie sur la moitié des trous, et le par sur l'autre moitié ? Sans doute que oui. Quoi qu'il arrive, Antoine Rozner possède une réponse très objective à cette question, étant donné qu'il a fait exactement cela, ce jeudi, en ouverture du Korea Championship, étape du DP World Tour au Pays du matin calme.

Le Racingman, parti du 10, a pris le taureau par les cornes en rentrant six birdies sur son aller. Il a poursuivi son effort avec trois réalisations sur son retour, le tout sans commettre la moindre faute. Avec cette superbe carte de 63 (-9), il caracole en tête, avec pas moins de quatre coups d'avance sur le Coréen Sanghyun Park et l'Anglais Andy Sullivan, qui forment un duo à la deuxième place.

C'est le genre de journée où vous jouez comme vous aimeriez jouer tout le temps. J'ai vraiment été très solide. J'ai eu moins d'opportunités sur mon retour, mais celle que j'ai eues, je les ai converties.

Antoine Rozner, au micro du DP World Tour après sa partie.

La journée a été moins profitable pour le reste du clan français, même si Robin Sciot-Siegrist a signé une bonne carte de 70 (-2), pour occuper une position d'attente au 22e rang. Pour Jeong weon Ko, Mike Lorenzo-Vera, Julien Guerrier et Matthieu Pavon, l'entame s'est conclue par une carte dans le par (72), pour une 47e place. La journée de vendredi devrait s'axer autour de la lutte pour le cut pour les quatre autres Bleus en lice. Romain Langasque, Clément Sordet et Alexander Levy sont en 68e position à +1, et David Ravetto en 91e position à +2.