Clément Sordet et Mike Lorenzo-Vera ont pris la 7e place finale, après avoir signé tous les deux de bonnes dernières cartes de 68 (-4). Un coup derrière, Jeong weon Ko, auteur d'un 67 (-4), décroche une 10e place.

Clément Sordet décroche son premier top 10 de l'année civile 2023 sur le DP World Tour. © Jung Yeon-je / AFP

Le pic de forme est arrivé au bon moment, ce dimanche pour l'Espagnol Pablo Larrazábal. Précisément au début du retour où, au coude à coude avec tout le peloton des leaders de ce Korea Championship, il a rentré quatre birdies en cinq trous, du 11 au 15. Avec toute l'expérience de celui qui fêtera ses 40 ans dans quelques semaines, il a bouclé son parcours sans erreur. Avec un total de -12, il s'est adjugé son huitième titre sur la première division européenne, deux coups devant le Danois Marcus Helligkilde.

Même si les Français ont dû se contenter d'assister à la bataille finale depuis les places d'honneur, trois d'entre eux signent malgré tout un bon top 10. Une performance d'autant meilleure qu'il s'agit, pour tous les trois, de leur meilleur classement pour l'année civile 2023. Clément Sordet et Mike Lorenzo-Vera ont signé la même carte de 68 (-4), en poussant la similarité jusqu'à faire le même nombre de birdies (6) et à commettre leurs deux bogeys du jour sur les trous 15 et 16. Tous les deux grapillent ainsi sept places à l'occasion du dernier tour, pour terminer en 7e position, à -8.

La dernière journée s'est encore mieux déroulée pour Jeong weon Ko, qui a poussé le compteur jusqu'à 67 (-5). Un score ponctué d'un très bel eagle au 18, qui lui permet d'intégrer le top 10 d'un tournoi du DP World Tour pour la première fois depuis l'AfrAsia Bank Mauritius Open, fin décembre. 

Pour Antoine Rozner, l'ascenseur émotionnel qu'a été cette semaine a poursuivi ses allers-retours jusqu'au bout. Après son très bon -9 du premier jour, puis après avoir marqué le pas les jours suivants, le Racingman était reparti de l'avant, ce dimanche, en étant -4 après 16 trous. Malheureusement, un bogey au 17 puis un double bogey au 18 ont fait qu'il a dû se contenter de la 21e place, à -5. Une place qu'il partage avec Romain Langasque, qui a fini fort pour sa part, en signant un bon 67 (-5).