Avec un 67 (-4) ce vendredi, Romain Langasque est resté au contact des leaders, en troisième position à trois coups du meneur espagnol Nacho Elvira. Six autres Français ont franchi le cut, tombé à -3.

Romain Langasque va aborder le week-end avec le regard tourné vers le haut du classement. © Dean Mouhtaropoulos / Getty Images Europe - AFP

Aucun bogey au bout de 36 trous. En l'absence d'erreur jusqu'à maintenant sur leurs cartes de scores, l'Espagnol Nacho Elvira et l'Anglais Ross Fisher occupent logiquement les deux premières places du Soudal Open. Le premier tient la tête à -14, un coup devant l'autre, en ayant signé deux 64 (-7) en autant de tours. Le second s'est tout de même fendu de la meilleure carte de ce vendredi, en 63 (-8).

Derrière eux, seul en troisième position à -11 total, Romain Langasque a confirmé sa belle entame de tournoi. L'actuel 62e de la Race to Dubai n'a pas commis la moindre erreur ce vendredi, et ne compte ainsi qu'un seul bogey depuis le début du tournoi. Il a rentré par ailleurs quatre birdies lors de ce deuxième tour, conclu sur une carte de 67 (-4).

Il ne sera pas le seul joueur tricolore capable de jouer les premiers rôles ce week-end. À -8 total, Michaël Lorenzo Vera et Frédéric Lacroix occupent la 11e place, ayant effectué de belles remontées au classement grâce à des scores de 65 (-6) et 66 (-5) lors de ce deuxième tour. Tom Vaillant les suit de près, un coup derrière à la 17e place.

La remontée sera un peu plus longue à réaliser pour Adrien Saddier, 34e à -5, Jeong weon Ko, 46e à -4, et Ugo Coussaud, 61e à -3, juste sur la limite du cut. Mais ils auront 36 trous devant eux, au contraire d'Antoine Rozner, David Ravetto, Julien Guerrier et Alexander Levy, dont le tournoi s'est conclu ce vendredi soir.