Une très belle dernière journée en -5 a permis à l'équipe de France de décrocher la médaille d'argent, ce samedi à La Boulie. C'est l'Allemagne, avec cinq coups de moins, qui a remporté cet EYM 2025.

L'équipe de France a remporté une belle médaille d'argent à domicile. © Glenn Gervot / EGA

Il aurait fallu une énorme performance d'ensemble des Français pour priver l'Allemagne du titre et réaliser le triplé au palmarès de l'European Young Masters, mais la dernière journée des Bleus a juste été excellente. Avec un score d'équipe de -5, le deuxième meilleur total enregistré ce samedi derrière le -7 espagnol, l'équipe de France a fait jeu égal avec les Allemands, et a donc pris la deuxième place de cette édition 2025 du championnat d'Europe U16 à La Boulie.

Chez les Girls, Axelle Guillemard et Salomé Lumbaca ont très bien réagi au lendemain d'un vendredi difficile : avec des cartes respectives de 70 (-2) et 72 (par), les jeunes Rhodaniennes ont terminé à égalité à la 2e place du classement individuel féminin, à -1 total et deux coups derrière l'Anglaise Ellie Lichtenhein.

Du côté des Garçons, Paul Martin a terminé en beauté avec un 69 (-3) qui lui a permis de se classer 6e à -5, sept coups derrière l'intouchable Tchèque Štěpán Plasek. De son côté Louis Le Sager, qui a aligné un troisième 75 (+3), a fini 32e à +9.