Alors que les U12 ont livré de belles batailles lors du premier tour de match play ce mercredi au Domaine du Gouverneur, la qualification des U14 a été remportée par Tom Pillard et Jurilayci Kardasik.

Benjamins : Tom Pillard l'emporte
En tête après un premier tour joué en 68 (-4), Tom Pillard (RCF La Boulie) est parvenu à rester devant à l'issue de la deuxième journée de qualification chez les Benjamins. Sur le parcours du Breuil, le joueur ciel-et-blanc a rendu une carte de 73 (+1) qui lui a permis de terminer à -3 total et de se parer de la médaille d'or de cette phase de stroke play. Il a devancé d'un coup Zach Gammon (Saint-Donat), qui a joué 72 (par), et Jayson Piermont (Ésery), qui a signé un 73 (+1) et a donc été devancé au départage pour la deuxième place.
Tom Pillard
Benjamines : Jurilayci Kardasik s'impose en play-off
Deux play-offs ont animé la fin de journée chez les Benjamines, sur le parcours du Breuil. L'un pour les dernières places qualificatives, qui a vu quatre joueuses s'affronter pour les trois spots restants ; l'autre pour la victoire. Celui-ci a opposé Jurilayci Kardasik (Toulouse) à Éléa Bastoni (Cannes-Mougins), après que les deux jeunes filles ont joué respectivement 67 (-5) et 71 (-1) pour finir à -5 total. C'est finalement la première citée qui l'a emporté et s'est vu remettre la médaille d'or ! Un coup derrière, Anouchka Djumic (Saint-Germain) a pris une belle troisième place après une carte de 69 (-3).

U12 Garçons : Les têtes de série assurent
Chez les U12 Garçons, engagés sur le parcours du Montaplan, la première journée de match play n'a pas donné lieu à de grosses surprises puisque les cinq premières têtes de série après la qualification sont toutes passées, sur de larges scores. Althys Ferbus-Boisdet (Marcilly) s'est imposé 3&2, Artyom Becerra (Montpellier-Fontcaude) a gagné 6&5, Victor Bernardini (Bondues) l'a emporté 4&3, Arthur Petit-Dubousquet est passé 5&4. Mais la plus belle performance du jour a été signée par le cinquième de la qualif', Maël Le Solliec (Anjou), qui a remporté son 16e de finale sur le score de 8&7 !

U12 Filles : La hiérarchie respectée aussi
Chez les U12 Filles, la hiérarchie établie après les 36 trous de qualification a été encore plus respectée que chez les Garçons, puisque les huit premières têtes de série se sont qualifiées pour les 8es de finale ! Sur le parcours du Montaplan, Zélie Guilloux (Lyon) a gagné 5&3, Safaa Assbai (Cicé-Blossac) 6&5, Prune Diguerher (Roncemay) 4&3, Florence Helson (Terre Blanche) 4&3, Liliane Binet (Terre Blanche) 3&2, Moïra Humbert (L'Île d'or) 6&4, Aylin Baudy (Aix-les-Bains) 5&4, et enfin Sarah Solano (Bourbon) 4&3 !
