L'équipe de France a décroché la victoire dans le classement général par équipes, avec trois coups d'avance sur les États-Unis. Un succès complété par les victoires individuelles d'Oscar Couilleau chez les Boys, et d'Alice Kong chez les Girls.

La troisième et dernière journée s'annonçait belle pour le clan français, mais encore fallait-il confirmer toutes les ambitions. C'est chose faite. Les jeunes bleus se sont imposés dans les trois classements de The Amundi Evian Juniors Cup, rendez-vous mondial majeur des U14.

Alice KongLouise Uma LandgrafTom de Herrypon et Oscar Couilleau partaient avec un avantage au classement par équipes, après leur belle deuxième journée. Il leur a fallu résister jusqu'au bout au retour d'une équipe américaine très en verve, avec un -3 pour la journée. Mais les jeunes tricolores ont préservé trois coups d'avance, pour s'imposer, avec un score total de +10.

Au classement individuel des Boys également, Oscar Couilleau partait avec un avantage avant les 18 derniers trous. Mais le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche n'a eu aucun mal à préserver cette avance, avec une carte de 70 (-1) faisant de lui le seul joueur à terminer le tournoi sous le par total, à -3, et donc le vainqueur logique. Son camarade de club a connu une journée un peu moins belle, avec un 75 (+4), mais Tom de Herrypon prend tout de même une bonne 7e place à +10.

Le suspense a duré plus longtemps chez les Girls, notamment sous les coups de boutoir de l'Américaine Gianna Clemente, qui a signé la meilleure carte du jour à 70 (-1). Mais Alice Kong a su se montrer solide, en concluant sa partie par huit pars d'affilée pour s'offrir un playoff face à Clemente, à +6 total. Sur le trou n°1, elle s'arrogeait ensuite le succès, pour parachever le grand chelem français dans cette édition 2022. De son côté, Louise Uma Landgraf a rendu une carte de 76 (+5), pour prendre la 4e place à +10.