Sara Brentcheneff est remontée en 4e position ce jeudi, en signant un 68 (-5) lors du deuxième tour. À -9 total, elle compte seulement deux coups de retard sur la tête du tournoi, suspendu en fin d'après-midi à cause des orages.

WhatsApp Image 2025-07-24 à 17.24.45_a4dc1872.jpg
Sara Brentcheneff n'a toujours pas commis le moindre bogey depuis le début de ce Championnat d'Europe. © DGV / Stebl

La foudre ne s'est pas abattue sur le parcours du Frankfurter Golfclub. Moins, en tout cas, que le tonnerre des moteurs d'avion qui se succèdent en approche de l'aéroport voisin. Il n'empêche, la proximité trop grande des impacts électriques a obligé les officiels du Championnat d'Europe individuel Dames à arrêter le jeu vers 17 h 30 ce jeudi, sans possibilité de le reprendre. Le deuxième tour devra donc se terminer vendredi matin, avant de déboucher quasi immédiatement sur le troisième.

Les deux premiers tours sont, en revanche, bouclés pour Sara Brentcheneff, partie en début d'après-midi. Bouclés sans que le moindre bogey ne soit venu se glisser, jusqu'à présent, sur les deux cartes de score de la Lyonnaise. Ce vendredi, elle a signé un 68 (-5) la faisant grimper au 4e rang, avec le score total de -9. Deux longueurs la séparent ainsi des coleaders : l'Espagnole Andrea Revuelta, à -11 toutes cartes signées, et la Suédoise Moa Svedenskiöld, à qui il reste encore six trous à boucler.

Il restera très peu de distance à couvrir dans son deuxième tour pour Alice Kong, qui devra néanmoins se trouver prête à jouer vendredi matin à 7 h 30, pour terminer le par 4 du trou n° 9. La Racingwoman se trouve actuellement à -7 total, en 14e position aux côtés de sa camarade de club Vairana Heck, qui a signé un bon 70 (-3) dans la matinée. Beaucoup de trous restent en revanche devant Laura Nepper, elle aussi à -7 total après 10 trous, mais qui seront autant d'occasions de se rapprocher de la tête. Même chose pour Valentine Delon, à -5 après 14 trous, à la 26e place.